Une petite conclusion s’impose. Le Vietnam offre des paysages très variés, très beaux bien qu’il nous manque tous le nord et aussi le « Halong Bay » terrestre vers Tam Coc, c’est la raison qui fait que l’on reviendra certainement. Quant à la population j’ai envie de dire comme partout, il y a des gens bien et d’autres non.
Mais d’une manière générale, les Viets manque de tacts quant à leur manière d’approcher les touristes, parfois rude, limite brutal, on ressent parfois une certaine « animosité » envers les étrangers. Mais après on trouve quand même également des gens adorable, serviable avec qui l’on discute avec plaisir.
Il est plutôt facile de voyager dans le pays, entre les motos de locations que l’on trouve un peu partout et les bus pour faire les trajets entre les villes, le tout pour un budget raisonnable. En revanche il rester prudent car la circulation dans les villes est particulièrement chaotique, et les chauffeurs de bus sont parfois des pilotes plus que des chauffeurs.
Pour ce qui est de l’argent on nous avait prévenu sur le côté marchandage systématique, tout se marchande normalement car on cherche constamment à vous grappiller des sous, mais concernant ce point je trouve que cela n’était pas pire que ce à quoi je m’attendais, donc cela dépend des expériences.
Globalement la nôtre fût plutôt bonne, mais 15 jours cela reste relativement très court pour visiter un pays de plus de 1600km de long !
L’aéroport de Hanoi d’où nous sommes repartis vers Bangkok, la boucle est bouclée !
beuvart
les nouveaux articles se font rares!!!
à quand les prochaines photos?????????????
bisousssssssss