Après avoir établi un parcours prédéfini en étudiant la carte la veille, nous partons sur notre scooter fraîchement loué, direction le nord de Bali. L’idée est de passer en plein au milieu, à travers les montagnes. Mais avant de nous enfoncer un peu plus dans les hauteurs, nous prenons le temps de nous arrêter dans les temples sur notre trajet, qui ont l’air intéressants.
Visite de l’ancien temple Gunung Kawi
En arrivant au premier temple de la journée, nous étions assaillis par les vendeuses de sarong et plus particulièrement une qui insistera en disant qu’on en a besoin de toute façon pour visiter le temple. Si le fait de devoir porter un sarong en visitant un temple est effectivement nécessaire, celle-ci s’est évidemment bien garder de nous dire que c’est compris dans le prix du ticket à l’entrée des escaliers allant au temple…
On se consolait en se disant qu’au moins on nous embêtera plus vu qu’on en a déjà… Jitima se fera un plaisir de papoter vite fait avec des Thaïs qui voyageaient seuls en couple, voyant qu’elle leur faisait le même coup.
Ce sanctuaire est connu sous le nom de Gunung Kawi et se compose de 10 temples taillés à même la paroi rocheuse jouxtant le site. C’est aussi un des plus vieux (datant du XIe) et un des mieux conservés de l’île.