Vagabondage dans les environs de Nan
Voilà bien une journée où j’aurais du mal à définir où nous sommes allés. Dans un premier temps, nous sommes revenus dans le coin de Pua avant de revenir sur nos pas, pour aller cette fois-ci vers l’ouest de la région en partant de Tha Wang Pa. C’est là où nous avions vu un panneau indiquant un parc national, à savoir le Nunthaburi National Park. Pour autan, ce matin-là fut un mauvais départ… La veille, j’avais oublié la lumière du plafonnier, pas très longtemps, car le proprio de la GH me l’a signalé avant de me coucher, mais apparemment suffisamment longtemps pour que la voiture ne démarre plus.
Heureusement, comme nous étions au parking de l’hôtel, j’ai pu demander de l’aide au proprio qui nous a gentiment dépanné, car il avait les câbles. Alors qu’il nous assurait qu’en roulant cela suffirait à rechercher la batterie pour la journée, je me montrais méfiant à l’égard de cette affirmative. Mon plan était donc de changer la batterie en m’arrêtant dans une station faire le plein, car il me semblait voir que certaines stations faisait aussi un peu office de garage. À l’arrêt pour faire le plein, comme je m’en doutais, je ne pouvais repartir…
Malheureusement la station essence en question ne faisait pas du tout garage… Après, on n’était évidemment pas en ville, mais pas tout seul non plus (vu qu’en Thaïlande y’a toujours des pompistes). C’est finalement un client de la station en train de faire son plein qui nous vient en aide (bien que le proprio de l’hôtel nous avait proposé de l’appeler en cas de soucis). Ce dernier nous trouvait un garage (juste en face en fait) et quelques minutes plus tard, des jeunes débarquent en scooter avec une batterie toute neuve, en quelques tours de vis et quelques minutes plus tard, et nous étions prêt à repartir.
Les paysages de Nan sont un mélange de plaine avec rizières et des petits montagnes en toile de fond. Malgré la saison de l’été, ça reste assez vert cette année là, donc plutôt agréable.