Après une longue absence de 13 ans, nous sommes retournés à Ko Samet, non sans une certaine excitation d'enfin (re)découvrir tous les charmes de cette île paradisiaque.Le but de cet article est de vous détailler comment on a occupé nos
Ma dernière, et seule venue sur cette île, pourtant assez proche de Bangkok, remontait déjà à plus de 10 ans !J'avais en tête de revenir à Ko Samet depuis longtemps, car c'est clairement une île qu'on avait plus que survolé
À Ko Kood, pas de full moon party ni de bars à touristes. Juste une nature intacte, des plages superbes et le sentiment d’avoir trouvé un petit bout de paradis.
Envie de vous poser sur la belle île de Ko Kood ? Voici mon petit coin de paradis. Ce n'est pas l'hôtel le plus classe mais quelle plage ! Un coup de coeur que j'attendais depuis longtemps !
Ko Chang est une grande île qui ne demande qu'à être explorée. Mais vu l'offre en terme de plages et d'hébergements, laquelle s'avère la meilleure en terme de commodités ? Petit tour d'horizon des plages de l'île.
Ko Chang est une grande île de la côte Est. Je vous détaillais précédemment les différentes plages composant l'île, afin de vous orienter dans votre choix sur où dormir à Ko Chang. Cette fois-ci, je veux aborder un aspect des
Si vous voulez séjourner au bord de mer dans la province de Chanthaburi, voici deux possibilités, Kung Wiman et Chao Lao. Deux plages, deux ambiances et de quoi visiter dans les alentours.
La plage de Laem Sing est la plus proche de la ville de Chanthaburi. En plus de pouvoir se dorloter au bord de plage, il y a quelques visites nature et historique.
Des vieilles maisons en bois de Nong Bua à l'île de Ko Proet et ses falaises, la région de Chanthaburi est pleine de surprises !
Je vous parlais précédemment de mon séjour à Chanthaburi, ville méconnue au Sud-est de Bangkok, je vous détaille cette fois les attractions dans la province de Chanthaburi, notamment les parcs nationaux, comme celui de la cascade Namtok Plhio.
Chanthaburi attire sa part de touristes thaïlandais, mais la plupart des étrangers l’ignorent – et c’est plutôt un tort. Le mélange culturel de la capitale provinciale est très éclectique, tantôt Thaïlandaise, Chinoise, Vietnamienne, Chong (Mon / Khmer), Shan, et même
Parc national situé à environ 3h au nord-ouest de Bangkok, Khao Yai est le premier du genre à avoir été crée, dès 1962. C'est aujourd'hui le 3e plus grand parc national de Thaïlande et abrite quantité d'animaux sauvages dont des
Petite réflexion comme il y en a peu sur le blog, je vous explique pourquoi je n'évoque jamais Pattaya et ne parle pas de cette destination pourtant populaire.
Trat est surtout connue pour être le point d'embarquement vers les îles de Ko Chang, Ko Mak et Ko Kood. Voici quelques visites à effectuer autour de la ville.
Ko Kradat est une petite île privée jouxtant Ko Mak, dans le golfe de Thaïlande (proche du Cambdoge). Elle est surtout connue pour abriter une population de cerf s'y baladant librement.
Journée snorkeling depuis Ko Mak incluant un stop sur la belle plage de Ko Rang.
Petite île tranquille proche du Cambodge, Ko Mak séduit par ses plages, son ambiance paisible et son authenticité. Le bon plan pour une parenthèse au calme.