Provinces du Nord-est (Isan)
Petite sélection des attractions à voir à Nakhon Ratchasima (Khorat) : quelques temples (toujours ;-), son monument, et des ruines khmères. Une balades paisible dans cette ville aux portes de l’Isan.
En route pour Buriram ? Ne manquez pas les temples de Phanom Rung et le Prasat Muang Tam, faciles à combiner en une journée. Infos, accès et conseils dans l’article.
Près de Surin, à la frontière Thaïlande-Cambodge, partez à la découverte de temples khmers oubliés, dans une ambiance unique, accessibles librement et peu fréquentés.
Parc national situé à environ 3h au nord-ouest de Bangkok, Khao Yai est le premier du genre à avoir été crée, dès 1962. C’est aujourd’hui le 3e plus grand parc national de Thaïlande et abrite quantité d’animaux sauvages dont des éléphants sauvages, qui sont souvent la raison première d’une visite dans ce magnifique espace montagneux.
Phimai possède l’un des plus beaux temple khmer du pays, vestige d’un passé où le royaume n’existait pas encore et faisait partie de l’empire khmer qui dominait l région.
Mukdahan est une petite ville, frontalière du Laos situé juste en face, seulement séparé par le mythique Mékong.
Située sur les rives du Mékong, cette ville frontalière du Laos possède un lien inattendu avec le Vietnam et mérite bien d’y faire étape.
Récit de cette dernière journée en Issan, nous faisons nos adieux (en achats locaux !) à Khong Jiam et nous…