Haut
  >  Vivre en Thailande   >  Vivre à Bangkok : mes premiers instants dans la capitale thaïlandaise
premiers jours expat bangkok
0
(0)

Un petit bonjour pour signaler que les premieres photos arriveront bientot, avec en prime les accents (meme si d’ecrire sans accent donne une petite touche « locale »), je pourrais le faire sur l’ordi de Jitima depuis lequel je suis en train d’ecrire mais vu ses problemes de lenteur parfois et puis c’est un mac et je prefere les PC, j’ai peur de perdre patience a travailler dessus…

A part ca il pleut tous les soirs, pas de doute c’est bien la saison des pluies !

Ces premiers jours sont ma foi un peu deroutant, psychologiquement ca se ressent de ne plus etre un touriste.

En revanche ce qui fait plaisir c’est de retrouver toutes les petites facilites que l’on a ici aisement et pour pas cher, je pense bien volontier par exemple au massage, quel regal que de soudainement se dire, tiens j’ai envie d’un massage. Aussitot dit, aussitot fait, il y a juste a descendre en bas de notre immeuble et c’est parti pour une heure de detente.

Autre chose appreciable, la nourriture, en plus d’etre tres bonne, c’est disponible partout et a toute heure, le cinema a 2 ou 3 euros la seance dans des salles de tres bonnes qualites, les transports, comme le taxi par exemple, a moindre cout (et qui peut etre bien plus sympatique selon le chauffeur qu’un triste et ennuyant voyage dans le metro parisien)

Jitima me faisait la demande, pourquoi en France il n’y a personne dans les rues, car il est vrai que meme pres des magasins vers Malakoff ou j’habitais c’etait pas la cohut, et bien apres reflexion je me disais que c’est ce cote trouver de tout partout, les gens aiment ici se retrouver dans la rue, flaner, parler, acheter, negocier, manger, il y a tellement de possibilites et de choses a faire que oui il y a du monde dehors, et puis en France des que le temps se gate, tous le monde se met a l’abri, se « terrent » a la maison l’hiver, ici il fait chaud tout le temps, et la pluie fait parti du quotidien pendant la saison.

Quelques jours plus tard…

Voici en exclu (ouais bon faut pas s’emballer non plus…) la toute première photo prise sur place !

bangkok 2008
La pluie est là pour m’accueillir sympa ! Bon en même temps on est en Septembre c’est un peu normal…

 

shopping mall bangkok
Un des nombreux shopping mall de Bangkok.

Et pour se remettre de mes émotions, après avoir tout quitté en France, un bon petit film au ciné à l’Emporium (station BTS Phrom Phong), rien de mieux qu’une séance à tarif réduit (100 bahts pour une salle excellente, à peine 2 € !).

On a passé un bon moment, nous sommes allés voir « Mamma Mia », basé sur les chansons du célèbre groupe suédois Abba. Le film est tiré de la comédie musicale du même nom, crée par d’anciens membres du groupe. Si vous avez l’occasion d’aller le voir foncez-y vous passerez un agréable moment (bon faut aimer les comédies musicales), en tout cas nous on s’est régalé.

L'article vous a plu ?

Note globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 15/06/2009

    je me régale sur ton blog mais pour les commentaires dur dur tu dois être sur ove blog pas possible de faiire des retours a la ligne

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.