Il est 17h20, cela fait déjà plus de 2 heures que nous sommes là, il faut dire qu’il y a largement de quoi les passer ses deux heures. A flâner dans les galeries, se reposer au bord de l’eau, admirer l’architecture sous toute ces coutures et faire le curieux tout autour du temple.
Mais à cette heure dans ces pays c’est l’heure pour le soleil de dire au revoir et à demain. Le soleil couchant sur Angkor Wat reste un moment unique, comme chaque coucher de soleil dans le fond, mais il y a ici une dimension différente, une petite touche mystique en ce lieu magique à l’autre bout de cette bonne vieille France.
Il ne reste plus qu’une chose pour finir cette journée, profiter du spectacle de couleurs et de lumières et contempler ce que la terre à de meilleur à nous offrir pour nos yeux.
Il y a déjà beaucoup moins de monde à cette heure ci.
Les reflets font ressortir le « polissage » des bas-reliefs suite à de nombreuses mains baladeuses…
Le clou du spectacle, la pleine lune est au rendez-vous.
Les derniers touristes s’en vont, tout comme nous.
Une entrée d’une bibliothèque avec en fond la forêt (je sais c’est tout noir…)
Le ciel était magnifique ce soir là.
Nous avions rendez vous ce soir là avec Jocelyne (rencontré sur un forum de voyage bien connu) et ses compagnons de voyages. Nous avons discuté de ce que nous avons vu et fait jusqu’à présent. Au moment de manger tout le monde se sépare, chacun voulant manger ce qu’il a envie sans forcément vouloir imposer son choix.
Rencontre d’un soir. Un grand coucou à eux s’ils passent par ce blog !
Quoi de mieux pour terminer cette superbe journée qu’un bon repas à notre restaurant préféré
« le Angkor Famous » dont les serveuses finissent forcément par nous reconnaître.
La rue n’est pas très large mais c’est une rue piétonne très fréquenté, c’est un indice pour trouver le restaurant !
jitima
I’m waiting for the next day trip! ^ ^
Frederic
Magnifiques, j’aime beaucoup les photos de couchers de soleil
Sylvia ROUMILHAC
Bonsoir Romain , merci pour ces magnifiques photos ! Ai-je bien lu sur la carte du resto il y a du » snake » ????? …..lol
Romain
Merci ! Oui, en effet ! J’avais d’ailleurs goûté (pas cette fois là mais plus récemment, je précise au passage que cet article est une réédition d’un vieil article d’il y a 10 ans !)