Vietnam – 6e jour – De Dalat à Nha Trang – 2 univers différents
Pour ce jour, toujours accompagné des Français que nous avions rencontrés, nous partions tôt ce matin pour rejoindre Nha Trang (prononcez Nia Trang), station balnéaire non-indispensable pour nous à visiter, mais compris dans la liste des arrêts (via nos tickets de bus open) donc tant qu’à faire, on y va quand même une journée et 2 nuits, histoire de faire un break.
Nous arrivions dans l’hôtel conseillé par la gentille Viet parlant français à Dalat, affaire de famille oblige nous débarquons chez la tante de celle-ci, l’hôtel est très bien et à seulement 6$ la nuit également. Station balnéaire oblige nous partons direct voir la mer. Le temps gris et la plage d’un intérêt quelconque ne nous donnent pas envie de nous y baigner, alors on se contente de se balader le long.
Puis nous nous enfonçons un peu dans la ville, non sans croiser une pagode dont on y observa une nonne avec une coiffure atypique, des scènes de vie, comme ces gens affairés autour de ce qui s’apparente à des joueurs d’une sorte de jeu de dame (et ils avaient l’air de faire des paris), ou ce barbier, qui officie en pleine rue.
En passant à côté d’une école, nous arrivions alors à la pagode de Long Son, temple bouddhiste datant de 1886, situé au pied de la colline de Trai Thuy, au nord ouest de la ville, c’est la pagode la plus grande de Nha Trang.
L’occasion surtout de faire beaucoup de marche à pied, découvrir la vie des habitants car la visite en elle même se résume à un rapide coup d’oeil, la pagode en elle-même étant déserte et fermée à l’intérieur.
Nha Trang, comme toute ville au Vietnam est juste grouillante de vie et surtout de moto. Je suis toujours le regard curieux face aux panneaux de propagande communiste, caractéristiques et visibles à travers tout le pays.
Le lendemain comme nous aurons un peu plus de temps nous prendrons une moto …