Exploration entre la côte de Singaraja et les lacs du centre de Bali
Ce jour, je décidais de faire une boucle en partant de Ubud (oui, car madame se laisse transporter…). Le but ? Rejoindre le nord de Bali par les montagnes jusqu’à Lovina puis redescendre en allant dans le coin où sont censés se trouver les plus belles rizières de l’île.
En fait de Lovina nous n’irons pas plus loin que Singaraja. Le retour prévoyant aussi un passage près de lacs et du temple «Pura Ulun Danu Bratan».
La pluie nous oblige à nous arrêter.
Puisque nous ne l’avions trouvé, voici à quoi ressemblait le temple que je cherchais…
:
Pour ceux que ça intéressent, si dans mon cas il commençait à faire sombre et que je n’ai donc pas vraiment fais gaffe à un quelconque panneau l’indiquant, le Pura Ulun Danu Bratan se trouvait à peine à 5km dans le sens de la route principale que nous suivions justement… (c’est dire le regret que j’ai, on aurait pu profiter de ce même coucher de soleil avec le cadre de ce qui à l’air d’être un chouette temple posé sur l’eau).
Dans une heure déjà, il allait faire nuit, et je devais donc renoncer à visiter les rizières, redescendre direct sur Ubud.
Sachant que le lendemain, on partait vers la plage près de l’aéroport pour nos 2 derniers jours, je n’aurais donc pas vu les magnifiques rizières carte postale… Demi-regret, car le temps n’était de toute façon pas terrible durant ce séjour et ça nous fait une bonne raison d’y retourner !