C’était ce Dimanche, pour cette année encore nous étions restés sur Bangkok. Nous sommes allez pas trop loin de chez nous et avons fait le minimum requis, acheté le Krathong, déposé 2 bahts (1 chacun) et hop a l’eau ! Étant crevé ce soir là nous ne nous sommes pas attardés.
L’anecdote du jour c’est un repas au Mac Do… pas trouvé mieux dans le coin, avec une scène à mes yeux insolite, à savoir une bonne sœur qui vient manger avec une autre femme et une petite fille. Déjà des bonnes soeurs en Thaïlande, ça cours pas les rues, mais venir bouffer au mac Do en donnant la becqué à la petite avec un burger…
A noter que la petite en question (qui devait avoir 7 ou 8 ans) a fait comme il se doit sa petite prière avant son repas… « Merci petit Jésus de m’amener ce hamburger bien gras dans mon assiette ! »
No comment…
On a acheté notre Krathong alors qu’elles viennent de le finir a l’instant pour nous.
Comptez entre 20 et 50 bahts (le notre était a 30 bahts, à 50 bht cela commence à être des
Krathongs un peu plus élaborés.)
Nous avons mangés au plus proche…
Ces Krathongs font parti d’un concours, pas sur qu’ils seront mis a l’eau.
La pose qui va bien.
Malgré mes efforts la bougie s’éteindra avant d’etre mis a l’eau, pas grave d’après Jitima fallait surtout qu’il soit a l’eau avant que l’encens soit fini.
Des gamins vous éloignent votre Krathong du bord en échange de quelques bahts, l’éloigner car plus un Krathong va loin plus c’est bon signe et l’année
suivante devrait être bonne, telle est la croyance.
Mais ca s’entasse vite…
Sachant que beaucoup comporte du plastique, la ville les fait ramasser au fur et a mesure le soir même, alors même que tous les gens balance leur Krathong a l’eau…
Le pont Rama VIII avec en fond les lanternes (qui sont régulièrement prises pour des ovnis ailleurs dans le monde)
Pont sur lequel j’ai eu le privilege d’aller à son sommet, là où on voit la lumière jaune, il y a un ascenseur étroit et la vue y est évidemment superbe, à venir dans un prochain article.
Ambiance Live.
Ma série photo longue pose, pour une fois que j’avais pris le trépied j’en ai profité.
Un des rares moment ou la bougie mise a disposition n’est pas sollicité.
De gens de toute âge participent a l’évènement mais il y a beaucoup de jeunes qui en profitent pour sortir et draguer et s’amuser, les pétards et fusées d’artifice fusent c’est le cas de le dire,
parfois juste a nos pieds a ça surprend, la jeunesse Thaïe est ma fois comme toutes les jeunesses, toujours partante pour faire la fête et s’amuser.
Elections du mini miss et mister Krathong.
class= » CtreTexte » width= »600″ height= »399″>
C’est évidemment un évènement religieux donc les moines sont de sorties.
Déjà sur le chemin du retour, à l’année prochaine !
…
Alain
Du faite de cette belle fête ; la pose longue est assez bonne; mais l’ouverture optimales se situent entre f/8 et f/13 (la moyenne étant f/9).De nuit,de faible lumière sont très propices à la
photographie en pose longue. Par contre, le piège à éviter est la sous-exposition que je voir souvent sur les blogs.
une correction d’exposition positive pouvant aller jusqu’à +2IL selon les boitiers. Cela va brûler ce qui n’est pas génant car ces zones seront très petites. Par contre, avec cette surexposition,
nous allons apporter de l’information et du détail dans les zones sombres de manière à remplir notre photo.