Balade dans les klongs depuis le marché de Taling Chan
Voilà une belle journée ensoleillée qui démarre. Réveil tout doux. Direction l’autre rive de Bangkok, plus exactement vers le quartier de Thonburi. Jitima voulait m’emmener au marché flottant du coin, il y en a pas mal dans Bangkok vu la présence de nombreux klongs, « des canaux » qui servaient autrefois de rue, du temps où Bangkok n’était qu’un village.
Au fur et à mesure de son agrandissement, plusieurs canaux furent bouchés au profit de longues avenues et de rues goudronnées.
Mais du fait de la nature du sol la ville, construite sur un sol marécageux, s’enfonce lentement…
Nous y allons en bus, il y avait beaucoup de monde une fois au marché, car nous étions un samedi. Il y a un marché comme il y en a beaucoup, avec des fleurs, toutes sortes de nourritures, les choses habituelles, et au bout de cette allée où une douce musique nous berce, nous arrivons sur un restaurant flottant.
Comme le reconnaît Jitima, ce n’est pas vraiment un marché flottant, il y a certes moyen d’acheter de la nourriture via les bateaux stationnant à proximités, mais ceux-ci sont plus là pour fournir directement le poisson par exemple ou même cuisiner directement sur leur embarcation.
Assis à même le sol, je déguste mon repas.
Le pauvre poisson va terminer dépouillé…
Au moment de la photo, personne, mais en fait pas mal de bateaux avec des touristes passent ici.
Le seul farang (j’en ai juste croisé un), un régal !
Qu’est-ce que je pourrais bien prendre…
L’allée marchande menant au restaurant flottant.
Après ce bon repas et avoir justement croisé des bateaux pour faire un tour dans les klongs, Jitima me propose d’y aller, ok pourquoi pas, ça me permettra de voir une autre facette de Bangkok, l’ancien Bangkok, plus « authentique ».
Ça dure deux heures, bon ben au moins ça nous occupera une partie de notre après-midi. Nous prenons nos tickets et attendons le prochain départ, dans un quart d’heure.
Elles donnent à manger aux poissons.
Des enfants jouent dans l’eau juste à proximité du marché.
Sacré marché quand même, enfin original quoi.
En plein vol !
Entre la route et le pont de chemin de fer, le klong est leur terrain de jeux.
Au moins ils se rafraîchissent, car ici il fait plutôt bien chaud !
Un autre Bangkok.
Ceci est l’équivalent d’une rue.
On dirait que c’est inondé… en tout cas j’aimerais décidément pas être électricien dans ce pays !
C’est l’occasion de découvrir des coins inédits.
Notre groupe.
Joli balcon.
On reconnaît bien l’architecture typique d’un temple.
Une « orchid farm » où sont produits les orchidées, fleur très prisée en Thaïlande, elle en est aussi le symbole (dixit Thaï Airways)
Nous marquons justement un arrêt, un peu au milieu de nulle part pour visiter une de ces fameuses fermes aux orchidées. Le propriétaire nous fait fièrement le tour, avant de proposer de se rafraîchir à l’aide d’une noix de coco, la noix est ouverte et contient du lait, très pratique si vous êtes coincé sur une île, avec un cocotier, c’est à boire et à manger !
Enfin, je suis un peu hors sujet, en dehors du lait de coco chauffer comme dans les plats cela n’est pas trop de mon goût… Nous faisons le tour vite fait seul, prenons quelques photos puis regagnons le bateau… Qui n’est plus à quai !
Mais il revint très vite, en fait, il était juste sur l’autre rive. Nous repartons par un chemin différent dans des klongs beaucoup moins large où 2 bateaux passaient tout juste en se croisant.
Une petite série sur ces belles orchidées.
La pause coco pour un peu de fraîcheur et la plus belle fleur.
Un medley d’orchidées.
Eh oui ça en fait !
Heu… ça va où là ?
Happy faces on the boat !
J’aime beaucoup cette structure des toits.
Nous sommes bien à Bangkok !
Dans les petits klongs.
La « voiture » locale.
Cette maison parait très agréable à vivre mais un peu isolée.
J’aime beaucoup cette photo, tendre complicité entre une mère et sa fille.
Un ptit garçon.
Il n’y a qu’à se baisser pour avoir du poisson !
Chaud devant.
De retour.
Vue d’ensemble du marché.
Nous revoici dans la jungle urbaine.
Une rue déserte à Bangkok ??
Un concert a lieu au Siam Center (ben oui c’est écrit en gros)
C’est un groupe que je connais, il s’agit de Big Ass (ne me demandez pas la traduction !)
En attendant le Skytrain.
Un habillage lumineux.
Sur le chemin du retour, nous repassons devant le Victory Monument avant de prendre le van.
Nous avons terminé cette journée en allant au cinéma (voir Alien Vs Predator 2), en passant au passage dans une boutique de chaussure… Ah ça, les chaussures et Jitima… Et là, un coup de cœur pour une paire à 3 000 bahts, une paire est offerte, forcément, c’est tentant ! Nous allions d’abord réserver nos places avant de revenir dans le magasin, où elle finit par craquer et acheter…
Bon, encore ça faisait quelque temps qu’elle n’en avait pas acheté… Et puis après tout, c’est son argent. Jitima m’offrait ensuite une petite surprise, elle me dit « je vais ouvrir mon spa » ! Je me dis « tiens, intéressant ! »
Et puis une fois à la maison Jitima me fit donc une petite séance de Spa, à base de yahourt et de miel… hummmm le tout bien étalé sur le visage, après ça donne une belle peau !
Une séance de soin du visage.