
Voilà c’est parti pour un mois de vacances. 4 semaines de parcours à travers toute la Thaïlande, dans le nord en voiture (plus de 3000km parcouru !) puis le sud en avion à l’aller et en bus au retour, prévu à l’origine en avion aussi mais on a dû changer de programme à cause d’horaires incompatibles.
1er jour à Bangkok – les canaux et Wat Arun
Pour cette première journée, dans Bangkok bien évidemment, c’est un petit tour dans les canaux qui nous attends, ne sachant à la base pas trop vers quel coin me diriger nous prenons le BTS station Saphan Taksin, plusieurs tours sont proposés depuis le quai sous le pont. Mais c’est finalement sur la plate-forme même du BTS que je verrais un guichet proposant justement des tours et agrée par le Tourism Authority of Thailand donc ça évite les mauvaises surprise, dans le tarif cela inclus un guide anglophone, celui ne sera pas vraiment bavard donc pas vraiment indispensable, m’enfin puisque c’est inclus.
Étant donné le nombre de fois où je suis venu ici cela devient difficile de faire des photos originales…
Bangkok ne sera probablement composé en grande partie que de grand condominium comme celui ci dans un futur proche quand on voit comment ça pousse un peu partout.
2e jour à Bangkok – Chinatown et le marché aux fleurs
Histoire notamment que mes parents récupère de leur voyage nous décidons de rester une journée supplémentaire à Bangkok avec au programme les incontournables quartiers chinois, Indiens et le marché au fleur pour conclure.
Quelques centaines de mètres plus loin nous voilà au quartier indien mais comme on a bien traîné on en verra pas plus que cette rue car nous voulons atteindre le marché au fleur avant le tombé de la nuit.
Nous arrivons juste après justement vers le Memorial Bridge près duquel commence le fameux marché au fleur. Objectif rempli puisqu’il ne fait pas encore nuit.
Sur la place de Sanam Luang (devant le grand palais) se trouve un genre de «temple» provisoire, cela fait parti du protocole des funérailles pour un membre de la famille royale (en l’occurrence ici il s’agissait je crois de la sœur de la reine) C’est pour ma part la seconde fois que je vois pareil déploiement de beauté éphémère puisqu’il y avait eu le décès de la sœur cette fois du roi quelques mois après mon arrivée en Thaïlande.