Voilà c’est parti pour un mois de vacances. 4 semaines de parcours à travers toute la Thaïlande, dans le nord en voiture (plus de 3000km parcouru !) puis le sud en avion à l’aller et en bus au retour, prévu à l’origine en avion aussi mais on a dû changer de programme à cause d’horaires incompatibles.
1er jour à Bangkok – les canaux et Wat Arun
Pour cette première journée, dans Bangkok bien évidemment, c’est un petit tour dans les canaux qui nous attends, ne sachant à la base pas trop vers quel coin me diriger nous prenons le BTS station Saphan Taksin, plusieurs tours sont proposés depuis le quai sous le pont. Mais c’est finalement sur la plate-forme même du BTS que je verrais un guichet proposant justement des tours et agrée par le Tourism Authority of Thailand donc ça évite les mauvaises surprise, dans le tarif cela inclus un guide anglophone, celui ne sera pas vraiment bavard donc pas vraiment indispensable, m’enfin puisque c’est inclus.
2e jour à Bangkok – Chinatown et le marché aux fleurs
Histoire notamment que mes parents récupère de leur voyage nous décidons de rester une journée supplémentaire à Bangkok avec au programme les incontournables quartiers chinois, Indiens et le marché au fleur pour conclure.