Test and Go : le retour en Thaïlande sans quarantaine
Je vous en parlais déjà récemment dans mon article concernant la réouverture prochaine de la Thaïlande au 1er novembre, mais cela s’est d’autant concrétisé que je suis moi-même revenu dans le pays par ce moyen, après quelques mois passé en France.
Du coup, je voulais profiter de mon expérience pour vous expliquer les démarches à suivre si un voyage en Thaïlande vous tenteriez cette année !
Test and Go : un appel au retour en Thaïlande
Dans un effort de redémarrer le secteur du tourisme, durement touché par la fermeture des frontières, la Thaïlande a autorisé les voyageurs entièrement vaccinés, arrivant par avion en provenance de pays à faible risque, à voyager sans quarantaine.
Ce programme, nommé « Test and Go », est une option plus attractive que ne l’était jusqu’à présent les autres possibilités avec le « Phuket Sandbox » et le programme « Samui Plus ». En effet, si vous avez l’une des nationalités des 63 pays autorisés jusqu’à présent à participer à ce programme, vous serez exempté de quarantaine et aurez accès à tout le pays sans contraintes.
Concrètement, vous êtes éligible pour un voyage sans quarantaine en Thaïlande si vous êtes :
- Un voyageur entièrement vacciné.
- Voyagez en avion
- En provenance d’un des pays agréés.
Plus besoin dans ce cas de séjourner dans un hôtel pendant 7, 10 ou 14 jours comme pour le Phuket Sandbox. La seule véritable contrainte étant le test PCR obligatoire à l’arrivée à votre hôtel, à réserver au préalable avec un package incluant le test, dont il vous faudra attendre un résultat négatif avant de pouvoir circuler librement dans toute la Thaïlande.
Voici la liste des 63 pays approuvés pour l’instant dans le cadre de ce programme :
Petite nouveauté à partir du 24 décembre, une frontière terrestre avec le Laos sera ouverte à Nong Khai (qui donne sur Vientiane, la capitale Laotienne), et les frontières maritimes seront rouvertes dès le 16 décembre. Les conditions d’entrées en Thaïlande restant soumises aux conditions du « Test and Go », à savoir être vacciné, avoir le test PCR et un hôtel SHA plus + réservé.
Toutes les infos sur les changements arrivant au 16 décembre sont ici : https://www.tourismethai.fr/actualites/mise-a-jour-des-regles-dentree-en-thailande/
Quelles démarches pour profiter du programme Test and Go
Même si les démarches sont simplifiées et les contraintes allégées, il y a toutefois toute une série de documents à obtenir avant de pouvoir se rendre en Thaïlande, et ce, même si vous êtes bien vacciné, et en provenance d’un pays approuvé par les autorités.
Voici les conditions à remplir pour voyager dans le cadre du programme :
- Une réservation de vol aller et retour
- Un Thailand Pass valide
- Un certificat de vaccination (entièrement vacciné) avec un vaccin approuvé au moins 14 jours avant le voyage.
- Les personnes précédemment infectées dans les 3 mois doivent avoir reçu 1 dose d’un vaccin approuvé au moins 14 jours avant le voyage.
- Un certificat médical avec un résultat de test RT-PCR négatif, délivré dans un délai de 72 heures avant le voyage (cela concerne tous les voyageurs).
- Une police d’assurance avec une couverture d’au moins 50 000 $.
- Un paiement confirmé pour un hébergement AQ ou SHA Plus + (avec test RT-PCR).
Pour rentrer dans le détail, voici quelques éléments pour vous préparer au mieux. Tout semble intimidant au premier abord, mais en suivant simplement les étapes et en obtenant bien les documents demandés, les démarches ne sont pas aussi complexes qu’elles en ont l’air.
Source BangkokPost
Thailand Pass
Je l’évoquais dans mon précédent article, le fameux COE (Certificate of Entry) est remplacé par le Thailand Pass, qui a l’avantage de pouvoir se demander en ligne et peut être validé en 24h si vous avez bien tous les documents.
Pour se faire, rendez-vous sur le site officiel du Thailand Pass : https://tp.consular.go.th/
Petit bémol, le site n’est disponible qu’en anglais, et je sais que certains galère avec la langue de Shakespeare, donc si possible, essayez avec la traduction auto de Google Chrome.
Fournissez tous les documents nécessaires (dont certains listés ci-dessous) en téléchargeant une version numérisée et attendez la validation de ce dernier, qui se confirmera avec l’envoi d’un QR code que les autorités demanderont à scanner à votre aéroport d’arrivée.
Certificat de vaccination
Forcément, c’est la condition sine qua none. Selon le pays où vous aurez été vacciné, le format pourrait varier dans sa forme mais le certificat devrait dans tous les cas avoir un QR code associé.
Point important, mais je pense que peu d’entre vous seront concernés, le certificat sera accepté uniquement si le vaccin est approuvé par le ministère public de la santé en Thaïlande ou l’Organisation Mondiale de la santé.
Autre point à préciser, il faut que vous soyez vacciné avec les deux doses depuis au moins 14 jours avant la date prévue de votre départ.
Pour les enfants de moins de 12 ans, ils ne seront pas tenus de se faire vacciner tant que leurs parents ou tuteurs soient vaccinés et possèdent un certificat de vaccination.
Test RT-PCR négatif
Il est évidemment requis d’obtenir un test négatif. Le test, RT-PCR uniquement (pas antigénique) doit être effectué dans les 72h max avant la date de votre départ.
Si vous avez eu la Covid, un certificat prouvant que vous êtes complètement rétabli depuis au minimum 3 mois peut être demandé.
Assurance médicale couvrant la Covid-19
Il sera nécessaire d’acheter une assurance médicale qui servira à couvrir les frais médicaux en cas d’infection au Covid durant votre séjour en Thaïlande.
L’assurance doit couvrir un montant minimum de 50 000$. Pour ma part, mon choix s’est porté sur AXA qui a une offre dédié aux exigences du Thaïlande Pass : AXA Sawasdee Thailand
Une autre bonne option étant mon assurance partenaire du blog, ACS :
Confirmation d’une réservation d’un hôtel AQ ou SHA Plus +
Dans le cadre du programme Test and Go, il est nécessaire de réservation au moins une nuit dans l’un des établissements estampillé AQ (Alternate Quarantine) ou SHA Plus + (Safety and Health Administration), aussi écrit SHA ++ ou SHA extra plus, car les hôtels simplement SHA + sont maintenant plus suffisant pour ce programme. Cette dénomination étant un certificat délivré par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) aux hôtels et services qui répondent aux normes de sécurité et de santé au niveau pandémique.
Depuis la mise en place du programme Test and Go, plusieurs hôtels AQ et SHA Plus + ont mis en place des nuitées avec un pack incluant les éléments demandés pour cette première nuit. Cette nuit est nécessaire en attendant le résultat de votre test PCR effectué sur place à l’arrivée dans l’établissement choisi.
Pour convenir au programme Test and Go, le pack doit inclure :
- un Test RT-PCR (effectué à votre arrivée dans l’établissement
- Un kit avec test Antigénique (Antigen Test Kit ou ATK), ce dernier étant à faire soi-même quelques jours après votre séjour dans l’hôtel de votre arrivée
- Une chambre pour une nuit
- Transport depuis l’aéroport
Liste d’hôtels en Thaïlande incluant des packages d’une nuit pour le programme Test and Go
En premier, figure mon choix pour ce retour prochain à Bangkok, où j’ai réservé le Chillax Heritage, qui, outre d’être situé pas très loin de chez moi, était parmi les moins chers et avec un très bon rapport qualité/prix.
Les deux suivants de la liste étant ceux avec lesquels j’avais hésité et les trois suivants (4, 5 et 6 de la liste), sont des hôtels parmi ceux que je recommande à Bangkok en temps normal et offrent aussi des packages Test and Go.
Pour le reste, c’est une liste non-exhaustive, il n’y a pas vraiment d’ordre de préférence ni de tarifs, mais c’est une liste parmi les premiers à sortir en faisant une recherche sur mon site de prédilection, Agoda.
- Chillax Heritage
- 56 Surawong Hotel Bangkok
- Centre Point Pratunam Hotel
- Casa Nithra
- Arte Hotel
- Casa Vimaya Riverside
- Nouvo City Hotel
- Villa De Khaosan by Chillax
- GLOW Sukhumvit 5 by Centropolis
- Aspira Hana Residence Thong Lor
- Montien Riverside Hotel
- Grande Centre Point Hotel Terminal 21
- Grande Centre Point Hotel Ratchadamri
- Solitaire Bangkok Sukhumvit 11
- Trinity Silom Hotel
- Lancaster Bangkok
- Grande Centre Point Sukhumvit 55 Thong Lo
- Centre Point Silom River View Hotel
- Amara Bangkok Hotel
- Maitria Mode Sukhumvit 15 Bangkok
Si vous avez des questions ou voulez partager votre expérience, n’hésitez pas en commentaire !
Francois J
Bonjour et merci pour ces informations utiles.
Nois projetons de venir avec nos enfants, cependant notre fille qui a moins de 12 ans ne peut pas se fair encore vacciner en france. Sauriez vous si c’est quand même possible de venir ?
Bonne journée
Romain
Bonjour,
J’ai mis à jour l’article, Il est mentionné pour le programme test and go que les enfants de moins de 12 ans ne seront pas tenus de se faire vacciner tant que leurs parents ou tuteurs sont vaccinés et possèdent un certificat de vaccination. Donc aucun soucis pour venir.
Vogel
Merci pour toutes ses infos précieuses pour notre prochain voyage.
Une question sur les hôtel SHA, nous voudrions arriver directement à lKoh Samui il a t il un hôtel pour la journée avec test compris
Merci de votre réponse
Martine lot et Garonne
Romain
Je n’ai pas vu d’hôtels avec des packages comme pour Bangkok, sachant que Samui est avant tout accessible comme Phuket via un programme exigeant 7 nuits sur place et non une seule avant de pouvoir se déplacer ailleurs. Je ne suis pas sûr dans ce cas où demander pour réserver un test PCR, peut être à voir avec l’établissement choisi directement…
Alexandra
Bonjour, j’arrive dans 2 mois avec ma famille, j’ai réservé l’hôtel avant de savoir pour le Thaïlande Pass; j’ai réservé pour la première nuit un hôtel SHA à BBK mais pas de test RT PCR ni transport depuis l’aéroport. Savez vous comment procéder pour régulariser car il ne me semble pas avoir vu sur le site Booking la possibilité de réserver un test?
sarah b
Bonjour Romain,
Merci pour cet article super clair, j’aurais néanmoins une question concernant les hôtels sha+ qui proposent le pack. Je compte partir début février mais je ne trouve pas les tarifs sur les sites comme booking et agoda avec l’option Test&Go lors de la réservation.. Comment avez-vous booké votre nuit au Chillax Heritage?
Je vous remercie!
Sarah
Cognard
Bonjour,
Merci pour votre article complet. En revanche j’ai une question, savez-vous si je peux prendre un vol Lys—>Bkk, effectuer mon test à l’arrivé et y passer la nuit et ensuite prendre un vol pour Koh Samui le lendemain de mon arrivée, et ce sans prendre un vol en « sealed route »?
Merci par avance
Romain
Bonjour,
Le plus simple je dirais, dans un premier temps, essayez de contacter l’hôtel réservé pour voir si éventuellement ils proposent en supplément le package avec test PCR et transport. Si non, il faudra penser à annuler et changer d’hôtel… Personnellement j’ai utilisé Agoda qui était très clair pour indiqué les tarifs incluant les tests et transports.
Romain
Bonjour,
J’ai pourtant réservé sur Agoda, qui indique bien si le tarif inclut le test et le transport, j’ai même mis le lien vers l’hôtel dans l’article. Booking en revanche ne semble pas proposer de manière claire de tels packages.
Romain
Bonjour,
Normalement oui, et c’est tout l’intérêt de ce programme « Test and Go », puisque, une fois votre test PCR négatif, vous êtes concrètement libre de vous rendre où vous voulez, et donc de partir pour Koh Samui logiquement.
Isabelle
Bonjour,
Merci pour toutes ses informations !
Petite question, lorsque le résultat du test pcr fait à l’arrivée en Thaïlande s’avère négatif, peut on circuler librement ? C’est à dire prendre un vol de bangkok vers phuket sans refaire un test ? Également prendre le bateau pour aller sur plusieurs îles sans refaire de test également etc ?? Merci beaucoup par avance !!
Romain
Bonjour,
Comme répondu précédemment, oui, il est normalement bien possible de circuler librement une fois le dernier test PCR effectué et revenu négatif. Pas besoin de refaire de test par la suite.
ALEXANDRA
Bonjour Romain
Enfin un article clair dans les explications, j’étais un peu perdue avec tout ça.
Nous arrivons à Bangkok le 15 janvier.
Nous devons prendre un vol Phuket ko Samui 1 semaine et demi après notre arrivée, quand je vais sur Bangkok Airways pour réserver il me dit d aller voir sur une page FB pour les restrictions.
Pouvez vous me dire si mon vol sera possible ou pas .
Bonne journée
Alexandra
Key
Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces infos. J’ai une petite question s’il vous plait concernant le test pcr pour les enfants et bébés le prélèvement est il nasal ou salivaire ?
laurent
bonjour savez vous q elle est le delais pour l obtention du résultat du test PCR dans un hôtel sha+ pak test sachant que j arrive à 12 h à bkk , et que j aimerait prendre un vol le lendemain matin à 6 h . part avance merci .cordialement
Romain
Bonjour,
Il n’y a pas de raisons que votre vol ne soit pas possible, au risque de me répéter, dès lors que votre test PCR effectué à votre aarrivée est négatif, vous êtes libre de circuler dans le pays.
Romain
Bonjour,
Il semblerait qu’un test salivaire soit possible pour les enfants de moins de 6 ans.
Romain
Bonjour,
Le délai n’est que de quelques heures (environ 6h normalement), ayant fait le test vers 14h30, j’avais le résultat dès 20h30, donc aucun souci de timing pour partir le lendemain.
Camille
Bonjour,
la reservation dans l’un des hotels Sha Plus+ inclue-t-il forcément le package PCR, transport etc ? Ou bien cela demande une réservation particulière ?
Ce n’est pas très claire sur leurs sites.
Merci beaucoup!
Romain
Bonjour,
C’est indiqué comme sur l’image que j’utilise en illustration, les hôtels compatibles avec ce programme affichent bien que cela inclut le test PCR et le transport, et le prix est aussi un indicatif, car un hôtel qui n’est pas un 5* avec une nuit à 130€, c’est bien parce qu’il y a le pack d’inclut, alors qu’une nuit « normale » serait par exemple à 40€.
Alice
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos précisions et vos précieux conseils.
J’arrive en Thaïlande le 13/01/2021, pourriez-vous vous me dire où vous vous avez vu que le thailande pass allait surement chnager à partir du 1er?
Merci encore
Romain
Bonjour,
C’est entre autres mentionné sur le site officiel du Thailand Pass, ni plus ni moins 😉 https://tp.consular.go.th/
Vous avez aussi l’info ici : https://www.thailande-fr.com/tourisme/116200-le-test-antigene-remplacera-le-test-pcr-a-partir-du-16-decembre-pour-entrer-en-thailande
Alice
Merci beaucoup pour votre réponse
Michel
BOnjour,
Je compte me rendre à Phuket le 17 décembre. Le Test & Go est valable à Phuket, c’est-à-dire 1 nuit en hotel SHA+ puis après si résultat test PCR négatif, je peux aller des les iles (Ko PHi Phi).
Merci
Michel
Romain
Bonjour,
Normalement, de ce que j’ai compris, oui, le Test & Go est aussi valable à Phuket, vous avez d’ailleurs une liste d’hôtels valable là-bas : https://www.agoda.com/. Sachant qu’à vos dates, le test PCR ne sera plus nécessaire puisque remplacé par un test antigénique directement à l’aéroport à votre arrivée.
ALEXANDRA
Bonjour
J’aurais une question pour les vols intérieurs.
Je vais prendre air Asia et Bangkok Airways.
Est-ce que j’ai besoin de présenter un test RT PCR , antigénique ou la vaccination suffit avant d’embarquer ?
Merci
Romain
Bonjour,
A ma connaissance, rien n’est exigé pour les vols intérieurs.
ALEXANDRA
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sandrine
Bonjour Romain,
Les infos changent vite (malheureusement) et aujourd’hui la nuit au CHillax est à 32 € (voyage en fév) avec toujours le logo Test and go toutefois il n’y a plus tous les éléments que tu mentionnes. Dans d’autres hôtels, Sheraton, Hyatt….sur leur site, ils mentionnent bien ce pack, avec un prix tout à fait prohibitif (environ 260 € la nuit) mais je trouve que sur Agoda ou Booking les infos sur ce pack sont très légères et je ne voudrais pas être bloquée à l’aéroport.
Qu’en penses tu?
Merci d’avance.
Romain
Bonjour,
C’est surprenant… ma
Romain
Bonjour,
C’est surprenant… mais quand on regarde ce qui est inclut, le Test PCR y est bien mentionné ! C’est marqué en haut : Formule de quarantaine
Ramassage aéroport
Wi-Fi gratuit
3 repas par jour
1 test RT-PCR
Rapport/certificat médical
Personnel médical de garde
Masques de protection
Désinfectant pour les mains
Assainissement de la chambre
Et à ce tarif du coup, c’est une très bonne opportunité ! Si jamais, téléphonez à l’hôtel (si l’anglais est une option pour vous) pour confirmer le tarif.
jacques
bonjour
imaginons que j’attrape le covid durant mon séjour en thailande .
et que se passera t’il si je suis positif au test pcr à la fin de ce séjour en thailande juste avant mon retour vers la france ? serais je interdit d’embarquement à l’aéroport? au moment de reprendre l’avion?
je précise que je suis vacciné 3 doses : 2 moderna et un pfizer .
merci de votre réponse
Romain
Bonjour,
Dans ce cas il va de soit que vous ne serez pas habilité à embarquer, si vous êtes positif, vous serez placé à l’isolement, selon le degré de vos symptômes, soit en hôpital, soit dans un hôtel dédié, le tout étant à votre charge mais c’est normalement votre assurance, obligatoire pour venir en Thaïlande, qui devrait couvrir une bonne partie des frais.
jacques
re bonjour
merci de votre réponse rapide.
en fait je viens de découvrir sur le site officiel du ministère de l’intérieur le point suivant : pays de la zone orange :
entrée sur le territoire français :
a) si vous êtes vacciné , l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait l’objet d’aucune restriction.
mais je lis aussi quelques lignes plus bas : si vous êtes vacciné vous devez présenter justificatif de vaccination , etc… ainsi que le résultat d’un examen biologique de moins de 48h attestant que vous n’êtes pas contaminé..
EN FAIT : est ce que on demande un certificat biologique test pcr ou autre avant l’embarquement à l’aéroport au retour?
tout ceci ne me semble pas trés clair
avez vous des retours de touristes revenant de thailande . comment s’est passé l’enregistrement à l’aéroport . que leur a t’on demandé exactement
en effet une quarantaine obligatoire en cas de test positif implique l’on a dépassé la limite des 30 jours de visa touriste autorisé .
d’où de nouveaux problèmes administratifs
merci de votre réponse
Alice
Bonjour,
Je vois sur le site de l’ambassade de Thaïlande que si l’on attrapé le covid il y plus de 14 jours et moins de trois, il faut présenter les documents ci-dessous
1.3 Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le premier vol de départ, sauf
pour les voyageurs ayant contracté la Covid (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) qui peuvent à la fois présenter : 1. un certificat médical attestant leur reconvalescence de la Covid (attestant votre guérison), 2. le résultat du test RT-PCR positif (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) et 3. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ
Savez-vous si ces informations sont toujours correctes?
De plus, ne serons nous pas mis en quarantaine en Thaïlande si notre résultat de test pcr est positif alors que nous ne sommes plus contagieux?
Merci d’avance pour votre retour.
Romain
Bonjour Alice,
Je viens de m’apercevoir que j’avais zappé de vous répondre… Logiquement les informations concernant les documents sont toujours d’actualité, juste que le Thailand Pass n’est pas possible d’obtenir autre que pour le Phuket Sandbox et autres îles/provinces qui vont rentrer également dans ce programme. Car comme c’était malheureusement attendu, la dernière réunion a confirmé la suspension du Test and Go…
En supposant que votre demande étant en cours au moment de votre message et actuellement valide, je tiens à préciser qu’il va de soit que si votre test est positif à l’arrivée, vous serez alors placé en quarantaine, qu’importe que vous n’ayez pas de symptômes…
Jean-Pierre
bonjour
Tout d’abord merci pour toutes vos informations !
J’ai une question sur les test PCR , je comprends bien qu’il faut en faire un test le 1er jour par une réservation genre packtage ( hôtel + ramassage + PCR) , mais. il faut en refaire un autre 5 jours après dans un hôtel également agréer par les autorités Thaï. Si je veux rester dans le même hôtel pendant 5 jours, est-ce possible de faire ce deuxième test PCR et si oui, doit-on le demander à l’hôtel directement ? Car sur les sites de réservations (Agoda ou autres), ils ne parlent que d’un test PCR et pas la possibilité d’en faire un deuxième au 5ème jour. En fait, je souhaite atterrir à BKK, faire les 5 jours / nuits dans le même hôtel pour faire ces tests PCR , et après libre d’aller ailleurs. Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup et meilleures salutations.
Marine
Bonjour
Tout d abord merci beaucoup pour vos articles ils sont super et très enrichissant.
J ai une question concernant le nouveau test and go qui sera appliquée le 1 et février faut il obligatoirement un vol direct pour Samui ou peut on avoir deux coupons de vol avec escale à Bangkok.
Dans le cas où nous ne pouvons pas avoir deux coupons de vol pouvons nous faire 1 nuit à Bangkok et si résultats du test négatif prendre un vol pour Samui où devons nous rester 5 nuits à Bangkok avant de pouvoir aller à Samui
Merci d avance pour votre aide précieuse
Marine
Romain
Bonjour,
C’est une excellente question à vrai dire. Le plus simple je pense pour y répondre, serait de contacter directement l’hôtel pour lequel vous êtes intéressé, et voir comment ça se passe dans ce cas. Pour ce qui est de votre perspective de faire les 5 jours dans la foulée et être tranquille, c’est d’autant pertinent qu’il est vrai qu’avec cette nouvelle directive on est presque plus dans un genre de « Sandbox » généralisé qu’un test and go avec les libertés qu’il amenait…
Romain
Bonjour,
Sachant qu’il s’agit toujours d’un « Test and Go » sur le fond, vous pouvez en effet faire une nuit obligatoire à Bangkok à l’arrivée, prendre votre vol pour Samui une fois votre test PCR négatif reçu et au 5e jour, faire votre 2e test depuis votre hôtel de Ko Samui. Après si concrètement votre destination est seulement Ko Samui, il serait limite plus simple d’opter pour le Samui Plus Sandbox, car vous devriez dans ce cas avoir accès directement à Ko Samui, sans avoir besoin de vous faire tester à Bangkok.
Jean Louis
Bjr, A force de lire , relire , les changements…J’ai un petit doute…Avec le testsd and go qui reprend du service au 1 er fev 2022….
Je suis pris d’un doute : Peut on cette fois avec ce programme , atterir et prendre un 1er hôtel à Bangkok en venant de France directement ?
Merci de votre / vos réponses et bonne journée à tous.
Romain
Bonjour, c’est sur que je c’est pas évident de suivre avec toutes ces infos qui changent mais la réponse est oui, vous pouvez atterrir à Bangkok directement pour la 1ère nuit.
jacques
bonjour à tous
on va faire un peu plus compliqué!…
je viens d’attrapper le covid . j’ai maintenant un test pcr positif ( il le restera probablement durant 1 ou 2 mois. c’est ainsi). mais je suis guéri et je viens d’obtenir un certificat de rétablissement
à partir de là puis je entrer en thailande avec ce certificat de rétablissement de plus de 11 jours mais un test pcr encore positif .
MAIS SURTOUT pour revenir en france 3 semaines plus tard est ce que on me laissera sortir et embarquer à l’aéroport avec ce seul certificat de rétablissement et sans doute avec ce fichu test pcr encore positif?…
merci de m’avoir lu et de me répondre
Romain
Bonjour,
Si vous êtes guéri depuis au moins 14 jours, le certificat permet normalement d’accéder au pays sans quarantaine d’après ce que j’ai pu lire comme infos. Par contre pour le retour, c’est pas la Thaïlande qui vous retiendra de sortir et comme je ne connais pas les conditions exactes d’entrée en France, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas mais logiquement ça devrait être comme avec la Thaïlande à l’arrivée, donc OK.
jacques
à romain
merci de votre réponse.
mais je viens de lire que dans certains cas certaines personnes ont à nouveau un test négatif 10 à 20 jours aprés guérison .cela semble dépendre des individus .
je vais faire le pari de partir…
encore merci
Romain
Bonne chance ! Et si ça passe, excellent séjour !
Chris
Bonjour, concernant les hôtels sha + sur agoda pour la 1ere nuit à Bangkok dans le pack il semblerai qu’il n’y ait qu un test pcr hors nous sommes 2 du coup pour une nuit le montant s éleve à 300 euros avec le transfert et c est l hôtel le moins cher de leur liste je ne vois aucun hôtel qui propose 2 tests pcr est-ce normal ?
Romain
Bonjour,
Normalement le nombre de PCR indiqué correspond au nombre « par personne », si vous réservez pour 2, il devrait donc y avoir 2 tests inclut dans la réservation. Si vous préférez être sûr, envoyez un message à l’hôtel reste la meilleure solution.