Kanchanaburi
Isolé aux confins de Kanchanaburi, Pilok (Ban I-Tong) dévoile son passé minier, ses paysages de montagne et son ambiance unique à la frontière birmane.
Au bout de la Thaïlande, découvrez Sangkhlaburi et son pont Mon, ses temples immergés et le calme du lac Khao Laem, tout près de la frontière birmane.
Moins fréquentées qu’Erawan, les chutes de Huay Mae Khamin offrent calme et nature, avec en bonus un ferry local sur le lac de Si Nakharin.
Visiter les 7 niveaux des chutes d’Erawan, près de Kanchanaburi : une balade entre jungle et bassins turquoise. Conseils pratiques pour bien s’organiser.
Le Wat Tham Suea est un temple juste au sud de la ville, il domine la zone en offrant une vue imprenable sur les rizières l’entourant.
Aujourd’hui je vous fait vivre une cérémonie religieuse importante, la kathina, dont nous étions invité à y assisté par une amie de Jitima, direction Kanchanaburi pour se faire !
Je vous propose de voir ensemble quelles sont les visites à faire pour s’imprégner de l’histoire de Kanchanaburi, en remontant le fil du chemin de fer de la mort, le « Death Railway ».
Que faire et voir à Kanchanaburi ? Découvrez 6 visites incontournables qui reflètent le charme unique de cette région, située à moins de 3h de Bangkok.
De Sukhothaï à Bangkok en passant par Ayutthaya, voici 10 lieux emblématiques pour retracer l’histoire de la Thaïlande à travers sites et monuments clés.