
Retour dans les villages et passage au marché de Borobudur
La suite de cette belle journée, nous décidions d’aller à la rencontre de la population locale en retournant vers les villages autour du temple, notamment le village de poterie. Toujours le même accueil et ses sourires, de quoi passer un bon moment.
Voilà au moins une preuve que tous ne sont pas forcement souriant (mais comme je le disais cela concerne principalement les personnes âgées)
Là nous sommes le matin mais hier dans l’après midi la couleur de la viande ne donnait pas du tout envie de la manger… (surtout avec les mouches qui volent autour…) on se posait la question si au repas des restos et hôtels du coin c’est de la viande locale… jusqu’à preuve du contraire nous n’avons pas été malade.
En reprenant cette série de clichés on s’est dit qu’on était bon pour refaire un tour chez le développeur photo, le seul d’ailleurs du coin, juste à côté du marché justement, mais la qualité est pas terrible, on peut pas trop leur en vouloir, je pense pas que la demande soit très élevé dans le coin donc niveau investissement il s’agit juste d’une imprimante photo grand public bon marché.
Pour se repérer, pour imprimer des photos c’est en traversant la route sur la gauche, le marché est juste derrière moi sur ma droite, et en face c’est le terminal du bus d’où l’on repartira (celui où on était censé arriver à la base ?)
Bon maintenant il est temps de ranger tout ça car la suite du voyage nous attend. En fait nous étions dans l’attente que la série de photos de la matinée soit imprimée.
Nous passerons encore 2 heures le temps de refaire le même parcours dans le village ce matin même pour distribuer les nouvelles photos. Celle ci fût prise au marché de nouveau, nous voyant donner les photos à leurs compatriotes, ce couple a tenu à être photographié, le mari a pris la pose avec un voile pour le fun, malgré le sérieux de ladite pose.