
Visite en famille : Balade au parc national de Sam Roi Yot
Après la visite de la grotte au pavilion royal, voici la suite de cette journée dans le superbe (et je pense assez méconnu) parc national de Sam Roi Yot.
Sachant que cette région fait partie de la région de Prachuap Khiri Khan, qui est souvent délaissé des touristes, mais qui vaut le coup d’œil pour ceux qui cherchent une Thaïlande « authentique ».
Outre ces pics rocheux, le parc comporte quelques temples dont un, niché au pied d’une falaise, il y a non loin de là un point de vue (que je trouverai malheureusement trop tard vu qu’il vaut compter une heure pour accéder au sommet) qui vaut vraiment le coup d’oeil, vous apercevrez à la fois toutes les montagnes environnantes, les fermes aux crevettes et la mer.
En voyant dans le fond un temple perdu au milieu de cette lande semi désertique entre les collines nous décidions d'aller y jeter un œil. Les statues ici faisaient franchement plastoc.
Passage creusé entre 2 collines pour accéder à un autre village de pêcheur, ils ont eu droit à une belle route toute neuve depuis mon dernier passage. Ici aussi il y a une grotte à visiter, ce jour faute de temps et de motivation (car il faut grimper aussi...) nous ne visiterons celle ci qui nécessite par ailleurs une lampe de poche.
La meilleure saison pour observer les oiseaux est Août/Septembre. Ici en Avril il n'y en avait pas tellement, la fois précédente nous y étions en octobre il y en avait encore relativement beaucoup.
A la base parti pour aller au point de vue de Khao Dang nous tombions sur ce temple qui vaut aussi le coup d’œil.
A flanc de colline (avec les singes) il y avait ce magnifique temple, malheureusement en réfection au niveau de sa base.
Je n'ai pu le prendre en photo car ils sont plus craintifs mais il y a également une 2ème espèce de singe par ici, un peu plus grand, de fourrure plus sombre avec des poils blancs autour des yeux (des langurs sombres)
Soit disant qu'il y aurait le chemin pour accéder au point de vue dans le coin... nous l'avons trouvé par la suite mais sur la droite un peu plus loin en revenant sur la route principale, pas dans ce temple, autrement dit les mecs que j'interrogeais devaient mal comprendre... Sachant que le temple s'appelle Khao Dang, comme le viewpoint, ça aide pas...
nom
Arriver au view-point de Khao Deng se mérite… En revenir surtout… C’est pas qu’il n’y ait aucune balise, mais ça n’empêche qu’il faille baliser pour redescendre et revenir sur ses pas plusieurs fois pour réussir à deviner quel est le bon chemin… Chaussures de marche conseillées.
Romain
Merci pour ces précisions !