
Première journée sur cette fameuse île de Bali. Réputée pour les raisons déjà évoquées dans le billet précédant, il me tardait de visiter, peut être ce ciel bleu comme je n’ai pas trop eu l’occasion d’en voir jusqu’à maintenant me donne la soif de bouger. Si Jitima s’est levée comme à son habitude plutôt de bonne heure, moi, j’avais vraiment besoin de repos et me permettais une petite grasse mat (enfin !)
Ambiance à Ubud
À Ubud l’ambiance est complètement différente de Java, “touristique”, avec ses inconvénients comme ces chauffeurs de taxi qui systématiquement vous demanderont “taxi, taxi ?” Allons un peu de sérieux messieurs, si je veux un taxi, je demande, ça rime à quoi franchement…
Soyons honnête valait mieux le prendre à la légère sinon ça devenait vraiment lourd. De toute façon on verra aussi la différence avec les Balinais par rapport aux Javanais, les rapports deviennent plus “Thaïlandais” (sans vouloir trop généraliser non plus),
à savoir un sourire amical où le portefeuille est votre ami commun.

Voilà ! Il était pas encore fini ! (Bon comme c’était il y a un an au moment où j’écris ceci je pense que vous pouvez y aller !)
Je vous laisse imaginer le tableau, réveillé de bon matin par les travaux juste au dessus de notre tête, comment ils pouvaient oser louer ces chambres avec un tel chantier en cours ?? Au passage l’eau chaude ne marchait pas, à priori seulement le gaz à changer (l’ayant signalé à un gars du personnel ils sont bien venus vérifier mais rien au final n’a été fait…) On a tenu tout de même 3 nuits avant de se décider à bouger ailleurs… (s’il avait été bien on était dans l’idée de rester au même endroit pour tout notre séjour sur Bali, dommage…)

Certains magasins avaient un véritable mini sanctuaire sur leur toit (même des maisons de particuliers soit dit en passant)

Juste à côté de celui ci se trouve un restaurant avec un jardin donnant sur un temple au fond, ma foi c’était un peu limité en quantité mais bien bon (on y retournera d’ailleurs un seconde fois)

Un préau qui sert entre autre de lieu de spectacle pour la danse traditionnelle Balinaise (Gamelan) Justement des vendeu(rs/ses) nous proposent des billets pour ce soir même, billets que nous prenons sans hésiter car le groupe de ce soir est un de ceux recommandé dans le guide (les groupes changes selon le jour et aussi le lieu)
Balade au marché d’Ubud

Juste à côté se trouve le marché principal de Ubud (je ne sais pas à vrai dire s’il y en a un autre)

Si Jitima trouvera son bonheur moi je serais déçu, j’avais vu de super truc à Malang (quand on avait du temps à tuer on est allé dans un shopping mall à côté du Mac Do) et là niet…

Oh un phallus volant ! Non vous ne rêvez pas… C’est la spécialité locale… si je l’avais vu dans certains coins en Thaïlande, notamment dans le Sud, ici on retrouvera des bites (appelons un chat un chat…) un peu partout sur l’île.

Plusieurs fois par jour (à priori au moins une fois le matin et le soir) ils font des «mini offrandes» devant leur boutique, hôtel etc… ce qui fait que le trottoir en est maculé… je vous met au défi de ne pas en écraser un seul par inadvertance lors de votre séjour (à supposer que vous comptiez y aller)

Nous choisirons un petit resto à mi chemin entre notre hôtel et le lieu du spectacle censé avoir lieu dans la cour d’un temple.
Habitué aux plats épicés et relevés en Thaïlande tout me paraît fade ici, sauf la nourriture étrangère, un comble, un bon steak frite ça y’a moyen ici, j’ai aussi pu y manger des pâtes délicieuses, concrètement justement à la Thaïlande où les plats étrangers sont souvent “à leur sauce” à savoir sucré… Après ça nous avons gentiment digérés un peu avant de nous rendre tranquillement au show 200m plus loin.
NowMadNow
Ah, j’avais aussi repéré le phallus volant 😉
NowMadNow