
Randonnée matinale pour un lever de soleil à Dieng Plateau
Et finalement le moral je l’avais ! Car malgré la « cata » de la veille j’ai trouvé la force de me lever encore une fois à 4h du mat’ pour un lever de soleil… Il se trouve que le groupe de français (en fait 2 français et 1 Néerlandais, ont atterri dans le même hôtel que nous) a réussi à me motiver à monter avec eux, oui parce que faut forcément un point de vue donc une grimpette s’impose… d’où le lever très tôt. A mon grand étonnement j’avais suffisamment de patate pour le faire (après un peu d’hésitation tout de même car j’avais peur que la météo soit mauvaise…
Et elle le fût…. enfin du moins quand nous nous sommes levés (Jitima n’a elle pas eu le courage et a gentiment continuée à dormir) il pleuvait de nouveau… C’est donc sous un petit crachin que nous enfourchons les motos avec chauffeurs pour nous rendre au pied du mont qui nous intéressait pour cette escapade. 1 moto avec les 2 frenchies et moi et le Néerlandais avec un chauffeur, enfin le mien était juste chauffeur car il restera en bas alors que l’autre va nous servir de guide.
La montée se fait dans le noir complet, j’avais heureusement prévu la petite lampe de poche qui va bien. La « balade » se montre délicate car le sol est glissant et la pente sur notre gauche est plutôt raide. Tout le monde est plus ou moins silencieux sauf notre guide qui s’assure que tout le monde suit bien. S’en suivra la prise de plus de 150 photos dont voici qu’un petit échantillon.

Il est 5h30, le ciel est bien couvert, ça se présente à première vue plutôt pas terrible malgré la vue imprenable (vue qui, dégagée, permet de voir la mer au loin d’après notre guide)

Soudain j’aperçois un « trou » dans le nuage, je soupçonne un temps que ce soit la chaleur provenant du cône en dessous mais ce n’est plus un volcan actif d’après notre guide donc si quelqu’un connaît le processus de formation de ce genre de trou je suis preneur (ça a durée 10 minutes)

Et soudain le soleil arrive à percer un trou et nous offre un superbe spectacle, il est tout juste 5h57, nous voilà récompensés !

Quand on dit que la nature est belle et que l’on a ça en face de soit cela se passe de commentaires…