Plateau de Dieng en scooter : balade au cœur des paysages volcaniques
J’avais donné rendez vous la veille pour avoir le scooter à 8h, ce qui sera chose faite, revenant tout juste de mon lever de soleil les choses se goupillent bien, Jitima est prête, nous partons après le petit dej. Mais la pluie ne nous quitte pas. Par chance, on nous file également la « capote », genre de poncho en plastique épais, efficacement étanche contre la pluie. Pour ce petit périple voici la carte très sommaire dont je disposais :
On voit bien la boucle de la veille partant du « We are here », direction nord vers « pengilon and warna lake » passage vers Bima temple puis l’autre temple avant celui central de Arjuna. Aujourd’hui, c’est direction « candradimuka crater » et son dringo lake dont je mentionne plus loin que l’on ira pas jusque là, avant ça le premier passage passera par le Jalatunda well. Sachant que n’ayant que des noms, nous ne savons pas du tout à quoi ressemble tout ça…
Ici, nous sommes près de Yogyakarta de nouveau. Le trajet retour contrairement à l’aller s’est donc fait d’une seule traite. Il aura fallu changer 5 fois de bus pour enfin revenir vers notre guesthouse, la même qu’à l’aller, car nous avions promis au proprio que nous repasserions, malgré que nous recevrons des propositions de chambre à des prix intéressant, 80.000 avec air condition au lieu des 120.000 IDR de notre GH sans air, mais notre parole n’a pas de prix…