Et oui c’était bien court ce séjour à Vang Vieng, une seule journée expresso (What else ?) mais n’oublions pas que nous ne sommes pas en vacances à proprement parlé. Du coup ce jour on se retapait les 4 heures de routes cabossées et poussiéreuses. On prendra quand même le temps avant de se poser dans un restaurant, plus exactement dans sa partie pâtisserie (dans la même rue que notre hôtel). C’était bien bon, c’est là ce jour qu’on apprendra sur leur télé la mort de Whitney Houston, c’était « l’anecdote » du jour…
La station de bus de Vang Vieng n’est pas très loin du centre mais quad on sait pas et avec nos bagages on prenait donc un tuk tuk pour nous y emmener. On traverse un genre de large piste aux airs d’autoroute non goudronnée et hop nous y voilà. Nous prenions notre ticket sur place et devions attendre le bus. Là les choses se corsent un peu car niveau organisation c’était un peu la débandade… Il fallait redemander plusieurs fois à chaque bus qui arrivait pour savoir si c’était bien le bon bus (chacun que pour le retour c’était un gros bus VIP)
Une fois revenu à Vientiane, nous reviendrons dans la même guesthouse (Heuan Lao GH) et ne ferons rien d’autre de la journée, parce qu’il était déjà relativement tard et parce qu’un peu de repos n’était pas de refus. On retournera au restaurant les dix délices (dans la rue Setthathirath Rd)
J’avais pour ma part toute la journée du lendemain pour visiter la capitale du Laos.