5 adresses où manger végan à Bangkok
Manger végan signifie arrêter tous les produits d’origine animale. Mais si vous êtes là, j’imagine que je ne vous apprends rien. Et si on trouve beaucoup de viandes, poissons, crevettes dans la cuisine thaïlandaise, il est tout à fait possible de manger vegan à Bangkok, même s’il est plus aisé de manger végétarien que vegan.
NDLR : Ceci est un article invité. C’est Quentin qui vous présente ici ses choix de restaurants à Bangkok. Il existe plusieurs très bonnes adresses pour goûter des recettes végétaliennes, et il a regroupé dans cet article les 5 meilleures de la capitale thaïlandaise.
N’étant pas moi même ni végétarien et encore moins vegan, je maîtrise forcément moins le sujet. Je tiens toutefois à préciser que ma femme étant elle végétarienne, et ayant déjà reçu des végétariens ou vegan, j’ai tout de même pu tester quelques adresses dont Ethos, cité dans cet article.
J’ajouterai qu’à l’heure où au minimum le végétarisme devient une cause écologique en plus de défendre le bien être animal, il m’apparaît d’autant important d’en parler ici qu’il y en a statistiquement forcément parmi mes lecteurs et pouvez vous demander à juste titre où manger des bons plats purement végétarien ou vegan à Bangkok (et au delà).
1 – Mango Vegetarian & Vegan
Ce restaurant végétarien qui a une très grande partie de la carte végane est absolument succulent.
Goûtez les pancakes végans, ainsi que le pudding de chia qui est sain et délicieux.
Enfin, pour faire le plein de protéines sans manger de viande ou de poisson, le curry masala au tofu est une excellente option.
L’équipe est professionnelle et service, les plats sont bien copieux et les ingrédients sont de saison. Un immanquable lors de votre séjour en Thaïlande !
Adresse: เลขที่ 13 Thanon Tanao, บวรนิเวศ Khet Phra Nakhon
2 – Ethos Vegetarian and Vegan Restaurant
L’ethos est un restaurant végétarien à grande tendance végane qui se trouve près de Khao San Road, une rue commerciale très populaire à Bangkok.
Il n’est pas facile de trouver le restaurant mais une fois que vous l’aurez trouvé, vous n’allez pas le regretter !
La carte présente de nombreux plats très savoureux. Notre coup de cœur fut pour le crumble aux pommes qui est excellent. Goûtez également le pancake mangue banane, qui est un vrai régal. Les cocktails sont également délicieux. Enfin, le Pad Thai qui est une spécialité thaïlandaise est un grand classique de la maison.
Le restaurant possède une dizaine de tables. C’est pourquoi si vous y allez aux heures de pointe, vous risquez d’attendre un peu à l’entrée. Les prix sont légèrement supérieurs à ceux de la street food, mais la qualité le justifie très largement !
Adresse : 85/2 Tanao Rd, Banglumpu
NDLR : comme c’est le seul restaurant de cette liste testé par moi-même (Romain, l’auteur du blog si vous êtes perdu), je précise que c’est dans une petite ruelle derrière la rue où se trouve le Mango cité juste au-dessus. Dans cette même ruelle, on trouve au moins 2 autres restaurants végétarien dont l’un propose également des cours de cuisine !
3 – May Veggie Home
Ce restaurant végan fait penser à une cantine, et tous les plats sans exception sont très savoureux !
L’ingrédient beaucoup cuisiné par le restaurant est le tofu, qui est un incontournable du repas vegan classique, et qui remplace les sources de protéines animales (souvent des crevettes ou du bœuf en Thaïlande).
L’endroit est agréable car climatisé. Pour se protéger de la chaleur et du soleil de Bangkok le temps d’un repas, c’est l’endroit idéal.
Les portions sont très copieuses, et le rapport qualité-prix est bon.
Si l’endroit est un peu bruyant, cela reste une des meilleures adresses de la capitale pour bien manger végan.
Adresse: 8/3 Sukhumvit Soi 16, Ratchadapisek Road
Ce petit café 100 % végan est un petit bijou de la capitale thaïlandaise. On se sent chez soi. L’accueil est irréprochable, avec des serveurs hyper sympathiques et un petit chat qui vous observe entre les tables du restaurant.
La pizza végane comme le burger végan sont succulents. Goûtez aussi les cocktails et les smoothies pour vous rafraîchir. Ne ratez pas le smoothie au soja saveur banane !
C’est l’endroit idéal pour faire un break avec l’agitation de Bangkok.
Adresse: 100 Soi Pramote (Silom Soi 26), Silom
5 – Govinda Italian Restaurant and Pizzeria
Ce restaurant italien possède une carte végane qui vous fera oublier les produits d’origine animale.
La spécialité sont les pâtes carbonara avec du bacon végan : un vrai régal.
Bien sûr, les pizzas végétales sont également toutes délicieuses. Enfin, les spaghettis bolognaises sont également très bonnes, 100% végétales et sans gluten. Cela vous permettra de faire une pause avec les Pad thaï vendus dans la rue.
Le restaurant est en outre très propre et le service rapide.
Enfin, l’accueil est très souriant, chaleureux et l’atmosphère est cosy. Les prix pour le marché Thaïlandais sont un peu élevés mais l’expérience vaut le coup.
Adresse : 6/5-6 Sukhumvit Soi 22, Sukhumvit Rd, Klongtoey
Comment trouver des restaurants végétarien et/ou végan ?
La partie « invité » est finie et je tenais alors à compléter cet article avec d’autres infos pour aller plus loin.
Si vous êtes végétarien ou végan, vous connaîtrez peut-être déjà le site suivant : Happy Cow. Et si non, je serais content d’avoir au moins contribué à cet article avec un site bien utile, que j’avais trouvé en voulant aider un couple d’amis végan se rendant en Thaïlande. Ce site répertorie par ville/pays tous les restaurants avec des spécialités végétariennes ou végan qui devrait vous donner un large choix pour varier les plaisirs.
Rien que pour Bangkok, on compte pas moins de 266 établissements : https://www.happycow.net/asia/thailand/bangkok/
C’est aussi plus de 1 300 restaurants sur tout le pays dont 139 pour une destination populaire comme Chiang Mai ou 92 à Phuket par exemple (pour y accéder c’est iciHappy Cow Thaïlande)
Il faut savoir aussi que beaucoup de plats Thai sont possible à demander sans viande (soit en anglais « no meat », soit en Thai « Maï Ao Nuea »), ce qui sous-entend qu’il est plus facile de se débrouiller en étant végétarien vs végan, qui demande alors un restaurant plus spécialisé.
Globalement, vous pourrez repérer ces restaurants par le sigle jaune avec indiqué en Thai « Jay » qui signifie végétarien. Symbole qu’on peut voir comme ici :
Parmi les plats qui satisferont pour sûr les végétariens, on citera bien sûr le Pad Thai, sans crevettes, c’est des nouilles sautées avec du tofu, non épicé, c’est aussi un must pour ceux qui ont le palais délicat.
Si vous êtes végétarien ou végan, n’hésitez pas à partager votre expérience à Bangkok et en Thaïlande, vos adresses etc !
L’article vous a plu ? partagez sur le Pinterest !