Voilà déjà la dernière journée qui arrive pour cette première visite à Singapour. Bon, 3 jours ça passe vite mais c’est déjà bien pour visiter une ville, ça laisse le temps de voir l’essentiel sans s’ennuyer et peut donner l’envie d’y revenir.
Orchard Road, le paradis des shoppers
Orchard Road est à Singapour ce que l’avenue Sukhumvit est à Bangkok. Une concentration de grands magasins et de boutiques pour dépenser tous ces sous sous durement gagné. L’occasion pour nous ce jour de faire un tour dans les centres commerciaux tout en s’offrant des pauses dégustations, sans oublier un petit détour dans les petites rues secondaires, qui abritent de belles maisons à l’ancienne, et ce, à quelques pas seulement des magasins jonchant la fameuse artère.
C’est alors que nous allions vite fait dans un magasin, que j’aperçois en face une rue qui a l’air sympa. En voyant tous les vendeurs tirer la tronche dans le dit magasin, on est vite ressorti pour aller faire un tour dans cette ruelle, histoire de voir autre chose que des shoppings mall.
Après ça, il était temps de plier bagage. Nous décidions encore une fois de nous rendre à notre hôtel en taxi, car s’il y a certes un métro à Singapour, mais la station la plus proche étant à 900 m de nôtre hôtel, j’avoue, on avait la flemme…