Haut
  >  Voyage en Thaïlande   >  Bangkok   >  Où assister à un match de boxe Thai à Bangkok ?
4.9
(9)

Qu’on se le dise, assister à un match de boxe Thai (appelé Muay Thai localement) peut s’avérer une expérience mémorable lors d’un séjour en Thaïlande. Certains pourraient penser à juste titre « oh non moi ça m’intéresse pas, c’est violent, j’aime pas les sports de combats ».

Si je ne peux pas nier le caractère violent, il ne faut pas oublier que la boxe Thaï est aussi un pan de la culture Thaïlandaise qui a donc toute sa place pour une « visite culturel », au même titre qu’on irait voir un musée ou assister à une cérémonie religieuse ou autre. Moi-même je me suis surpris à m’y être rendu et avoir apprécié la soirée sans voir le temps défiler.

Muay Boran, la boxe « ancienne »

Si l’origine de la discipline reste floue, il est généralement admis que ce sport avait une origine militaire, la boxe Thaï ayant été une technique de combat rapproché d’abord pratiqué par les rois, notamment pour régler des différends. Il fut par la suite imposé comme un entraînement obligatoire pour les soldats vers la fin du XVIe siècle.

lady muay thai thailande

Le sport devint alors populaire dès le XVIIIe siècle, où ce dernier était largement pratiqué et des combats organisés dans les villages. On dit que le roi lui-même venait y défier parfois les champions locaux en mode incognito.

Un soldat et boxeur en particulier fut même élevé au rang de héros après son exploit face aux soldats Birmans suite à la prise d’Ayutthaya par ceux ci. Prisonnier, il participa à un tournoi et battu 10 des meilleurs combattants de l’ennemi. Impressionné, le roi Birman se leva et applaudi le valeureux guerrier qui fût alors libéré et contribua à faire de la boxe Thaï un sport national.

Les combattants rendent aujourd’hui toujours hommage à ce guerrier, Naï Khanom Tom, à l’occasion de « la nuit des boxeurs », organisée chaque année le 10 mars.

La boxe Thai, tout un art

La boxe Thaïlandaise répond à toute une série de processus et un cérémonial qui rendent le sport assez proche d’un événement culturel plus qu’à une simple démonstration de force.

Respect et prière d’avant match

      • Le Wai Khru : le « Wai » est le salut, au quotidien, quand des Thaïlandais se rencontrent, ils ne se serrent pas la main mais font un « Wai ». Un geste de salut en joignant ses deux mains, qui selon la personne sera d’ailleurs pratiqué d’une certaine manière en fonction du respect à montrer (c’est tout un protocole lié à la vie en société très hiérarchisé en Thaïlande, notamment le respect des anciens ou des moines par exemple). Le Wai Khru dans le cadre de la boxe thaïlandaise, c’est une marque de respect envers l’entraîneur d’abord. Le combattant va alors s’agenouiller et s’incliner 3 fois en direction de celui-ci. Le premier waï étant effectivement destinée à son entraîneur et mentor. Le second, pays bouddhiste oblige, est destiné au respect envers le Bouddha et enfin la dernière, marque un respect envers le roi.
      • Le Ram Muay : littéralement la « danse de la boxe », c’est une sorte de danse aux allures de « combat simulé ». Chaque école possède normalement son propre style de Ram Muay. Le but de cette danse servant avant tout d’échauffement.
      • Le Mongkon : il s’agit de l’accessoire porté pendant tout le rituel d’avant match, il s’agit d’une sorte de serre tête censé porter chance (d’où le surnom de bandeau béni). Le Mongkon est enlevé par l’entraîneur juste avant le début du match.
      • La musique fait aussi partie intégrante d’un match de boxe Thaï. Que ce soit pendant le rituel, mais aussi pendant le match, un groupe de musiciens qui utilisent un ensemble de cymbales, tambours et flûtes javanaises jouent en live et ajustent le rythme en fonction des actions durant le match.

Le tout se passe dans une ambiance généralement survoltée, chaque spectateur encourageant son favori par des cris à chaque coup porté sur son adversaire. Cela rend donc l’expérience assez unique où l’on ne voit franchement pas le temps passer.

Si à l’origine le sport était particulièrement brutal (il fût même interdit pendant un temps dans les années 1920), celui-ci fût par la suite codifié en reprenant les codes de la boxe anglaise, notamment dans l’utilisation de gant, de victoire par points ou K.O.

Le Muay Thai est une forme de boxe usant des pieds, des coudes, des genoux. C’est un sport très complet et technique qui devient de plus en plus populaire.

Où assister à un combat de boxe Thaï à Bangkok ?

Je vous donne quelques pistes :

    • Pour les plus timides : vous pouvez toujours vous faire une idée de ce à quoi ressemble un match de boxe en regardant les matchs diffusés chaque dimanche sur la chaîne 7 de la télévision Thaïlandaise, à partir de 14h15. L’autre option étant le vendredi sur channel 24 (True4u), diffusé de 18h à 20h.
capture ecran muay thai ch7 bangkok

Capture écran d’un match sur CH7.

Pour être au coeur de l’action : il existe 2 principaux stades à Bangkok pour la boxe Thaï, le Rajadamnern Stadium (aussi orthographié Ratchadamnoen Stadium) et le Lumpini Stadium (aussi orthographié Lumpinee mai sil va changer de nom de toute façon, voir plus bas).

Le prix du billet est compris entre 1 000 et 2 000 bahts (pour les étrangers). Notez que c’est un événement assez long, en général entre 3h et 4h, car c’est un défilement de pleins de matchs différents, selon les catégories et âges des participants. De plus, les matchs se déroulent traditionnellement en 5 rounds.

Les matchs commencent par les plus jeunes (généralement encore ados) et les champions viennent à la fin (normalement les combats les plus intéressants), histoire de pousser les gens à rester jusqu’au bout.

Rajadamnern Boxing Stadium

L’une des deux arènes les plus importantes pour ce sport, à Bangkok mais aussi réputé pour toute la Thaïlande. C’est aussi devenu un monument historique car c’est le tout premier stade dédié au Muay Thai construit en Thaïlande. Le stade Rajadamnern est de ce fait celui que je vous recommande par défaut, car vous pourrez y voir parmi les meilleurs combats de Muay Thai à Bangkok.

De plus, il est facilement accessible depuis les principaux sites de visites car non loin du Grand Palais et donc de Khao San Road (à peine 2 km !).

En dehors des soirées régulières, il y a fréquemment des événements d’ampleur international organisés à Rajadamnern. Le site n’est pas très « clair » et en anglais uniquement mais vous pouvez consulter le calendrier des combats à venir via le calendrier des événements sur le site Muay Thai 2000.

Rajadamnern boxing stadium à Bangkok

Le ring du Rajadamnern stadium (crédit photo, site officiel)

À la fin du spectacle, vous n’aurez pas à aller loin pour apprécier un peu de street food car les vendeurs seront évidemment posés dehors à la sortie ! Ça marche aussi pour faire une pause casse-croûte entre deux matchs. Toutefois, il vous faudra manger dehors car dans ce cas, vous ne pourrez pas re-rentrer avec vos achats, car les boissons et la nourriture provenant l’extérieur ne sont pas autorisées (et ils vérifieront aux portes). Si vous avez une petite faim et ne voulez pas sortir, il y a sinon un préposé qui fait le tour pour prendre les commandes des boissons et collations.

Horaires des combats : Lundi, mercredi et jeudi à partir de 18h-18h30 jusqu’à 22h-23h. Le dimanche, les matchs ont généralement lieux plus tôt, avec deux sessions, entre 17h et 20h puis entre 20h30 jusqu’à minuit.

ATTENTION, en période Covid, les matchs ont lieux les lundis, mercredis et jeudis car le stade de Lumpinee reste à ce jour fermé au public.

Combien ça coûte ?

2 000 bahts pour les sièges autour du ring (Ring Side), être au plus près de l’action.

1 500 bahts pour les sièges de deuxième classe (qui offrent paradoxalement une meilleure vue car c’est un niveau plus élevé que les sièges du ring). C’est pas pour rien que c’est dans cette zone que se trouve les sièges pour les VIP.

1 800 bahts pour les sièges dit « Club Class », qui comportent des vues similaires aux sièges de deuxième classe, mais viennent probablement avec certains privilèges.

emplacement des sieges stade boxe thai Rajadamnern à BangkokPar ailleurs, je peux ajouter que de nombreux gymnases à Bangkok sont affiliés au stade, donc si vous vous entraînez, vérifiez auprès de votre salle de gym pour voir s’il y a une réduction sur les billets de base (autour du ring). Vous pouvez obtenir vos billets sur le site officiel de Rajadamnern et il vous suffit de vous présenter avec votre e-mail de confirmation pour l’entrée.

Oubliez la troisième classe à Rajadamnern, outre que vous ne devriez pas pouvoir acheter les places (à 1 000 bahts normalement), vous ne pourrez pas profiter pleinement des matchs car il y a des chances d’avoir une vue obstruée à cause des plafonniers en damier supportant les éclairages.

Si jamais vous avez vous-même déjà combattu dans ce stade, vous obtiendrez un laissez-passer de 2 ans pour accéder à ce dernier et assister aux combats gratuitement. Toujours ça de pris.

Comment se rendre au stade de Rajadamnern :

  • Si vous séjournez vers Khao San Road, Rambuttri, ou les premières rues de Samsen Road, vous n’aurez qu’environ 20 minutes de marches.
  • Si vous êtes dans une autre zone de Bangkok, il n’y a pas de transports en commun direct, en dehors du bus. Si vous voulez tester, vous avez les lignes de bus 70, 503 et 509 AC qui passe devant le stade. Pour vous aider dans les transports, je conseille dans ce cas l’appli Moovit dispo sur Android et l’App Store.
  • Avec l’ouverture de l’extension du métro souterrain, ligne bleue (MRT Blue Line), vous avez maintenant une station à seulement 2 km du stade, à l’arrêt Sam Yot.
  • Reste sinon le taxi, qui devrait pouvoir vous y emmener en moins d’une demi-heure depuis le centre-ville voire moins si vous le prenez depuis l’une des stations de métro aérien du BTS de la ligne Sukhumvit (station Phaya Thai, Victory Monument, ou éventuellement Ratchathewi). Cela devrait vous coûter moins de 100 bahts dans ce cas.

Adresse : 8 Rajadamnern Nok Road, Wat Somanas, Pomprapsattruphai, Bangkok 10100 Thailand.

Site officiel : https://rajadamnern.com/

New Lumpinee Boxing Stadium

Je laisse son nom d’origine en titre mais je devrais dire, aurevoir Lumpini, bonjour le Royal Thai Army Sport Centre. Mais c’est moins glamour vous en conviendrez, même si on ajoute l’annotation Muay Thai Lumpini comme se doit être le cas, le stade a perdu son aura d’antan.

Fondé en 1956 par un maréchal de l’armée Thaïlandaise, Prapas Jarusatien, c’est l’un des sept stades de boxe standard de Thaïlande. Il est célèbre non seulement pour être à l’origine de la gloire de certains des plus grands boxeurs Thaïs mais a acquis avec les années une réputation dans la promotion de l’art de la boxe thaïlandaise à la fois au niveau national et international. Son nom, il le doit à son emplacement original, face au parc Lumpini, le long de la route Rama IV, importante artère de Bangkok. Ce dernier était par ailleurs situé à côté d’un autre lieu mythique il y a de ça une décennie maintenant, le Suan Lum Night Bazaar, que j’avais connu au même titre que le stade d’origine, d’où sont tirés les photos d’illustration de cet article (sauf celles annotées).

Le stade d’origine a laissé la place à un grand complexe mixte commercial, bureaux et habitations appelé The One, toujours en construction. Ce dernier a été modernisé et agrandi, mais il est du coup situé bien à l’écart du centre, à plus de 30 km. Toujours gérés par l’armée, cette dernière a, selon la raison officielle, voulu mettre fin aux paris illégaux en interdisant simplement l’accès du stade aux Thaïs… Carrément… Ces derniers veulent donc privilégier l’accès de ce stade aux seuls étrangers… qui bien évidemment rapportent bien plus vu le prix des places que les Thaïlandais…

Résultat, comment espérer une soirée « authentique » si les shows ne seront destinés qu’à un public d’étrangers… Cela sera finalement qu’une attraction touristique comme une autre et en perdra le charme de ce qui fait l’ambiance d’un stade local. De ce fait, j’ai du mal à vous conseiller de vous y rendre, la seule raison valable étant si vous êtes fan et que le jour en question, les matchs se passent au Lumpinee et non à Rajadamnern.

stade de boxe Thai lumpinee

Le nouveau stade « Lumpinee ». Crédit photo Mr.Sayompoo Setabhrahmana, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Mais histoire d’être complet quand même, je vous transmets toutes les infos.

Horaires des combats : Mardi et vendredi à partir de 18h00, et les samedis entre 16h et 20h30. Les meilleurs shows sont en semaine même s’il y a parfois de belles têtes d’affiches les samedis.

Combien ça coûte ?

2 000 bahts pour les sièges autour du ring (Ring Side).

Sur le même principe qu’à Rajadamnern, vous devriez avoir des tarifs réduits si votre centre d’entraînement est affilié à ce stade. Il est possible de demander des sièges aux 2e et 3e classes sur place.

Comment se rendre au stade de Lumpinee :

  • Il est peu probable que vous séjourniez dans les parages, toutefois je peux signaler que le stade est assez proche de l’aéroport international Don Muang.
  • Si vous aimez prendre le bus, vous avez les lignes de bus 26, 95, 150, 520 et 554 AC qui passe à côté du stade sur l’avenue Ram Inthra.
  • C’est là qu’on voit les bénéfices d’une expansion du réseau de métro à Bangkok, avec le prolongement de la de BTS de la ligne Sukhumvit, vous avez maintenant une station à moins de 2 km du stade Lumpinee, à l’arrêt Wat Phra Sri Mahathat.
  • Reste sinon le taxi, soit un sympa avec compteur, sinon faites simple en commandant un Grab. Quelque soit votre option, vous devriez en avoir pour une bonne heure vu le trafic important dans cette partie de la ville. Cela devrait vous coûter moins de 300 bahts (sans compter les éventuels péages s’il prend l’autoroute) à l’aller, cela devrait revenir un peu moins cher au retour car il y aura moins de bouchon.

Adresse : No.6 Ramintra Road. Anusawaree, Bang Khen, Bangkok.

Stade des studios TV de Channel 7

Je l’évoque juste au-dessus, il y a chaque dimanche à 14h15 des matchs qui ont lieu dans les studios de la chaîne de télévision nationale CH7 (appartenant à l’armée royale).

Et bien sachez que les studios sont ouverts au public !

Après le stade de Lumpinee et celui de Ratchadamnoen, c’est le 3e stade le plus important de Bangkok. Vous aurez donc droit à d’intenses, authentiques matchs, dans une ambiance électrique et purement locale, le tout, gratuitement !

Ces dernières années, le stade a attiré de plus en plus de touristes, alléchés par cette possibilité de voir des matchs gratos et en plus, en étant à proximité du fameux marché du week-end de Chatuchak.

Beaucoup y jettent un œil et sortent après quelques matchs, car cette gratuité vient aussi avec de l’inconfort. Les sièges raides, les cris assourdissants des parieurs à la voix rauque et la vue ayant de grandes chances d’être bloqués par les excitées qui préfèrent encourager leur champion en étant debout rendent l’expérience éreintante pour certains.

Il y a bien des chaises vers le devant, considérées comme des places VIP, mais elles ne sont pas gratuites pour le coup (300 bahts normalement) mais je doute que vous en trouviez de libre, sauf à venir bien en avance.

Dans l’absolu, si cette atmosphère locale vous enjaille, prévoyez d’arriver une heure à l’avance.

NOTE : comme c’est diffusé en direct à la télévision nationale, le studio est attentif aux tenues vestimentaires des spectateurs (et en particulier des touristes). Si vous comptez donc tenter cette expérience, prévoyez pour les hommes, une chemisette ou éventuellement un polo (pas de t-shirt). Pour les femmes, il faut porter une robe (pas de mini-jupe), avoir les épaules couvertes et des chaussures fermées. Vous seriez sinon refoulés ou à défaut, poussés à acheter sur place à tarif évidemment en votre défaveur.

Pour s’y rendre, le plus simple est de vous rendre à la station Mo Chit du BTS, les locaux sont situé à l’opposé du marché du weekend de Chatuchak, derrière l’ancien terminal de bus nord de Mo Chit.
Grosso modo, une fois à Mo Chit, demandez « Chang 7 » pour vous faire diriger vers les lieux que tous le monde doit connaitre ici.
Voici l’adresse exacte :
998/1 Phahon Yothin 01.18, Jomphol Jaktujak, Bangkok

MBK Fight Night (Maah Boon Krong: le magasin à tout faire !)

Il était possible jusqu’à il y a peu, de voir des matchs de démonstrations gratuitement le dernier mercredi du mois à 18h (jusqu’à 20h), au magasin MBK (station National Stadium du BTS). Mais depuis le Covid, je ne crois pas que cela se fait de nouveau, d’autant que le Mall est en pleine mue (rénovation intérieure courant 2022/2023).

Rangsit Boxing Stadium

Nouveau dans cette liste réactualisé, ce n’est pourtant pas le premier venu. Car ce stade très local et bien connu des puristes, a été crée dès 1962 en périphérie de la ville (à l’époque). Il déménagea à plusieurs reprises mais resta dans les environs de Rangsit avant de s’emplanter à son emplacement actuel en 1985. Malgré ses airs un peu vieillot, ce stade est autant apprécié des combattants qui cherchent à se faire un nom que des plus connus, qui répondent présents au show tous les vendredis soirs.

Car depuis sa réouverture après le confinement de mars 2020, le stade est le centre d’un show télévisé appelé « Muay Man Wan Suk » (wan suk voulant dire vendredi en Thaï). Présenté par un grand nom du Muay Thai (Petchyindee si vous êtes connaisseur), le show hebdomadaire attire les grands champions qui combattent normalement aux deux principaux stades de Rajadamnern et Lumpinee. De par ses conditions, il y a un côté un peu « show » à l’américaine, mais à la sauce Thaï.

Son principal inconvénient étant son emplacement, excentré et sujet aux bouchons le soir.

Horaires des combats : tous les vendredis, de 18h et 20h.

Combien ça coûte ?

1 500 bahts pour les étrangers (1 000 bahts pour les Thaïs qui ont droit à la zone VIP).

À noter que le ticket inclut deux coupons pour des boissons gratuites.

Comment se rendre au stade de Rangsit :

  • Il est peu probable que vous séjourniez dans les parages également, mais le stade de Rangsit est également proche de l’aéroport international Don Muang. Il est aussi possible de se rendre par exemple en van depuis Victory Monument jusqu’à Future Park, et de faire les 1 200 m vous séparant du stade à pied (ça fera un bon entraînement)
  • Vous pouvez empruntez un bus en vous arrêtant au Makro de Ransit, comme il y a beaucoup de choix, je vais pas tous les citer mais vous donner le lien de l’arrêt Makro Rangsit, où sont marqués en bas de l’onglet à gauche, les différentes lignes s’y arrêtant.
  • L’option la plus simple restant évidemment le taxi ou Grab. Cela devrait également vous coûter moins de 300 bahts (sans compter les éventuels péages si autoroute).

Adresse : 323 Phahonyothin Rd, Tambon Prachathipat, Thanyaburi District, Pathum Thani 12130

World Siam Stadium

Dernier des stades, voici le WSS, un stade né de la collaboration entre des vétérans de l’industrie du Muay Thai à la fois étrangers et locaux. De ce fait, le stade prévoit de proposer à la fois des combats de Muay Thai mais peut inclure d’autres spécialités comme du MMA.

Le fait est qu’il s’est crée pendant le début de la pandémie et qu’à ce jour, il n’a pu héberger que deux évènements majeurs. S’il a reçu de bonnes critiques pour son ambiance et gestion du spectacle, il n’a pour l’heure rien de programmé.

Horaires des combats : à venir

Photos tirées de leur page Facebook : https://www.facebook.com/worldsiamstadiumWSS/

Combien ça coûte ?

A l’heure actuelle, je ne connais les tarifs. Le mieux est de consulter le site officiel pour gueter les évènements à venir.

Comment se rendre au Word Siam Stadium :

  • Vous pouvez empruntez un bus en vous arrêtant au The Mall Bang Kapi, situé à côté du stade, le long de Lat Phrao Road.
  • L’option à ce jour reste le taxi ou Grab. Attention aux bouchons également, d’autant importants dans cette zone qu’elle est en travaux. La bonne nouvelle c’est que bientôt il y aura un arrêt de métro car les travaux concerne l’ajout de la ligne jaune du MRT, qui passe à travers cette artère.

Adresse : 3500 Ladprao Road Klong Chan Bang Kapi, Bangkok 10240 Thailand.

Bonus : la boxe Thai en vidéo

Pour vous aider à vous faire une idée sur ce que donne une séance de boxe Thaï dans un stade, voici une vidéo que j’avais prise lors de mon passage au Lumpinee Stadium (à son ancien emplacement) :

Et en complément, un clip du groupe de rock Thai « Bodyslam » mettant en scène le quotidien de 2 jeunes boxeurs en devenir :

L'article vous a plu ?

Note globale 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 04/05/2014

    Très bonne idée cet article, la prochaine fois que je vais à Bangkok un match de box thai me tente vraiment… faut il reserver les places à l’avance? Du coup mieux vaut venir 1h à 2h après le début du tournoi pour vraiment profiter de l’ambiance, parce que 4h de boxe, ça peut sembler un peu long…

  • laurie

    20/07/2015

    Bonjour!

    est il possible de réserver un billet sur internet pour un match de boxe et de l’ imprimer?
    ensuite, la visite des temples de Bangkok est elle vraiment nécessaire en Français? car les tarifs doublent! ( mais en même temps je n’ai pas envie de faire 15h d’avion pour ne pas comprendre ce que je vois )

    Bonne journée!!!

  • laurie

    20/07/2015

    Super merci beaucoup. J’avance petit à petit dans l’organisation de mon voyage de noce et quel conseil pourriez vous me donner pour me rendre au marché de Talin chan en logeant à Bangkok?

  • Nittaya

    12/08/2015

    Bonsoir,
    je découvre à l’instant votre blog, et ai apprécié votre article sur le mua thaï 🙂
    Nous sommes en ce moment même à Koh Samui (Lamai beach) savez-vous s’il y a un endroit où l’on pourrait assister à un match?
    Khop Kun ka

  • Sellar

    02/09/2015

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Thaïlande et j’aimerai beaucoup assister a un combat de muay thaï.
    J’ai regardé pour Bangkok mais il n’y en a pas les jours ou j’y suis(9,10,11,12 septembre). Peut être que tu es plus au courant?
    Sinon je suis a Ayutthaya actuellement et jusqu’au 4septembre et après a kanchanaburi(6,7,8septembre).
    Ça serait super si tu savais m’aider a trouver ça.
    Merci et bonne journée.

  • Viajo

    01/11/2015

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog très récemment, et les informations fournies sont très intéressantes! Je viens d’aller voir un match dans le « stade  » de Chang 7, c’était formidable je recommande vivement à tous ceux qui veulent voir l’ambiance d’un match avec un stade rempli en grande majorité par des locaux.
    J’aurai une question: dans votre article , vous dites qu’il y a des matchs le premier mercredi du mois à midi, et ailleurs sur internet j ‘ai vu que c’était le 3ème mercredi du mois? Savez vous s’il y a un numéro où l’on peut appeler pour vérifier l’information(même s’il faut parler thaï)? Car j’ai cherché et je n’ai pas trouvé. Encore merci!

  • Siham

    01/12/2015

    Bonjour Romain,

    Un grand merci pour toutes ces informations !!
    Mon mari aime tout particulièrement les sports de combat et nous aimerions justement en voir un. Mais en plus de cela, il aimerait pouvoir effectuer un entrainement avec des locaux.. Des amis nous avaient dis que cela était possible (l’un d’entre eux s’était même vu offrir un short de boxe thai).
    Est ce que tu connaitrais des adresses ou des visiteurs pourraient « s’entrainer » avec des locaux à Bangkok?

    Merci par avance de ton aide,

    Siham

  • Jessica

    05/01/2017

    Bonjour,
    En recherchant des informations sur les matchs de boxe à Bangkok je viens de tomber sur votre article.
    Nous souhaitons assister aux match de boxe au Rajadamnern stadium mercredi prochain 11/02.
    Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver les places à l’avance sur internet? Quelle zone nous conseillez vous? Celle à 1000B est-elle suffisante pour profiter pleinement du spectacle?
    Merci bcp pour vos conseils
    Cordialement
    Jessica

  • prevost

    25/03/2019

    Bonjour , je suis sur votre blog , et j ai réservé mes places au stadium RAJADAnmem pour une soirée dimanche 21 avril ou je vais en Thaïlande , et c est dit 6H30 / 23H obligé de venir a 18H30 ou si j arrive a 20H c est bon ?
    MErci pour votre blog …

  • prevost

    27/03/2019

    Bonjour ,super oui jai mes billets , ca y es acheté a l avance ….

  • Gilles

    17/07/2022

    Bonjour, Je planifie un séjour à Bangkok pour Août 2022. J’aurai aimé savoir si le stade des studios TV de Channel 7 accueillera à nouveau du public à cette période (avec le Covid, aucun public n’était accepté à la date de Juin 2022) ?

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimized by Optimole